MCES poursuit son développement en Europe

MCES poursuit son dveloppement en Europe

1 juillet 2020

MCES, acteur majeur de l’eSport en France, a annoncé avoir boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en mai dernier. Cette dernière devrait permettre au récent vainqueur des Championnats d’Europe sur Fortnite de « poursuivre son exceptionnelle progression et améliorer encore les conditions de détection, d’entraînement et d’encadrement de ses joueurs amateurs et professionnels ».

Différente de celle des autres structures eSport, l’approche de MCES, qui associe sport et eSport, a fait ses preuves. En témoignent les très bons résultats du team qui tutoie les sommets européens, voire mondiaux sur certaines compétitions. Actuellement présente sur Fortnite, FIFA, League of Legends, Clash of Clans, LOL Division 2 et Virtual Regatta, MCES, qui étudie la possibilité de se lancer sur de nouveaux jeux dont Rainbow 6, Rocket League, CSGO ou encore Valorant, compte près d’un million de fans sur les réseaux sociaux, offrant à ses partenaires parmi lesquels Adidas, le LOSC ou EDF un « support d’image incomparable pour s’adresser aux Millenials et à la génération Z ». L’organisation continue en parallèle de renforcer sa présence auprès du monde amateur avec la mise en place et le déploiement d’académies et de stage « sport et eSport » dans plusieurs villes de l’Hexagone.

2,5 millions d’euros levés

MCES, qui a réussi à boucler sa levée de fonds malgré le contexte économique difficile, compte désormais parmi ses investisseurs le fonds Région Sud Investissement, le Groupe de Soccer LAB5 basé aux États-Unis et plus de 20 entrepreneurs et business angels. Cette levée de fonds devrait lui permettre « d’optimiser les conditions de détection, d’entraînements et d’encadrement des joueurs amateurs et professionnels », mais également de renforcer l’organisation de l’entreprise avec le recrutement d’Antony Gay au poste de CFO et de Sylvain Vachier en tant que CRO (Chief Revenue Officer). La levée de fonds va enfin permettre d’accélérer le développement de MCES Italia et de MCES Africa, deux antennes internationales déjà existantes.

News