FIFA

FIFA

Parier sur FIFA

FIFA est un jeu vidéo de football, édité par EA Sports et développé par plusieurs studios, notamment EA Canada. La dernière version de la licence, FIFA 20, est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, et PC. Le premier jeu de cette série est sorti en 1993, et depuis chaque année aux environs du mois de septembre, une nouvelle mouture de cette simulation de football est commercialisée. Au fil des versions, les effectifs des équipes sont mis à jours, et les graphismes, la jouabilité et les modes de jeu évoluent.

FIFA fait office de référence des jeux de football, et rencontre un immense succès commercial. Avec une telle renommée, FIFA est logiquement devenu un acteur important de la scène eSport internationale. Chaque année depuis 2004, la FIFA eWorld Cup (nommée FIFA Interactive World Cup jusqu’en 2018) est organisée par EA Sports. C’est un des plus grands tournois de jeu vidéo, qui a même figuré deux fois dans le Guinness des records, en 2011 et 2013, comme étant la compétition virtuelle rassemblant le plus grand nombre de participants.

Chaque joueur qui possède une version de FIFA sur Xbox One ou PlayStation 4 peut tenter de décrocher une place pour la compétition, en cumulant des points de classement. Les EA Sports FIFA 20 Global Series regroupent de nombreuses épreuves en ligne et en public, pour permettre aux meilleurs de se démarquer. Sur Fifa 20, des dizaines de millions de joueurs s’affrontent pendant 9 mois pour parvenir à se qualifier pour la FIFA eWorld Cup 2020.

Chaque saison les 32 meilleurs joueurs (16 par plateforme) se qualifient pour la phase finale en public. Le tableau est divisé en deux parties, d’un côté les joueurs Xbox One s’affrontent, et de l’autre les joueurs PlayStation 4. Un joueur de chaque console se qualifie pour la grande finale, qui se joue en match aller-retour sur les deux plateformes. 500 000 $ de dotations sont à se partager pour les meilleurs footballeurs virtuels, et le champion du monde gagne 250 000 $ ainsi qu’une invitation pour les Best FIFA Football Awards pour rencontrer les meilleurs footballeurs des plus grands clubs.

Ces compétitions sont un véritable succès et passionnent de nombreux spectateurs. Sur des sites de paris en ligne, il est possible de miser sur la victoire de son champion favori, lors des matchs d’un des tournois majeurs des Global Series, ou bien sur lors de la phase finale de la FIFA eWorld Cup.

Le jeu de foot au succès planétaire

Fifa 20 est un jeu de football qui permet aux joueurs de s’affronter sur les terrains virtuels dans de nombreux modes de jeux. Le titre regroupe les équipes des championnats d’une trentaine de pays, ainsi que 48 équipes nationales masculines, et 16 sélections nationales féminines.
De nombreux modes permettent d’affronter des équipes contrôlées par l’intelligence artificielle, lors de matchs simples, de coupes et de ligues. Le mode carrière permet de prendre le rôle du manager de son équipe favorite, et de jouer l’intégralité des matchs de plusieurs saisons, en gérant entièrement le recrutement de son équipe.

La nouveauté de FIFA 20 est le mode Volta, ce mode permet de profiter de la jouabilité de Fifa pour faire de parties de football de rue. Les parties sont basées sur la réalisation de gestes techniques spectaculaires, et les matchs se jouent en 3 contre 3, 4 contre 4, ou 5 contre 5. Les victoires permettent de remporter des points Volta, qui servent à personnaliser son joueur, le faire progresser et acquérir de nouveaux équipements.

Le mode le plus populaire de Fifa 20 est le mode FUT, ou Fifa Ultimate Team. Dans ce mode qui peut se jouer en ligne ou contre l’ordinateur, le joueur doit créer sa propre équipe de A à Z. Tous les footballeurs disponibles dans les équipes peuvent être recrutés, sous forme de cartes. Il est même possible de renforcer son équipe en y ajoutant de nombreuses légendes du football, comme Ronaldo, Pelé, Maradona, ou encore Zinedine Zidane. Les tournois eSport de Fifa se jouent avec des équipes FUT

Copyright FIFA © Electronic Arts Inc.

Sites pour parier sur
FIFA

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch, Hearthstone >> MrXbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 100€
2
LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch >> Cbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 500€
Sites pour parier sur l'eSport