21e édition de la LAN Party en France

21e dition de la LAN Party en France

11 mars 2020

Les gamers sont enfin fixés sur les dates du géant tournoi Gamers Assembly. Ce sera un événement avec un cachet spécial avec plus de 2 500 joueurs attendus. Toutes les nationalités seront présentes à la LAN Party de France. Cette 21e édition se tiendra du samedi 11 avril 2020 au lundi 13 avril 2020. Les joueurs sont conviés au Parc des Expositions de Poitiers, lieu choisi pour l’édition LAN Party de 2020.

Gamers Assembly : des tournois de plus en plus connus

Les tournois de l’eSport en France ont été organisés pour la première fois il y a 20 ans. La 21e édition montre un regain d’intérêt de la part des joueurs qui augmentent à chaque compétition. Le tournoi Gamers Assembly rassemblera à l’occasion de cette célébration du 20e anniversaire plus de 2 500 joueurs. Ces derniers vont en découdre en solo ou en équipe sur les jeux sur PC et console.

Rappelons que la Gamers Assembly fut créée par des joueurs pour rassembler les amateurs d’eSports. C’est pourquoi la compétition met toujours les joueurs au centre de ces événements sportifs. Il faut remarquer que plusieurs fans et amateurs semi-pro se sont déjà convertis en joueurs professionnels avec ces tournois. En jouant, le talent caché des amateurs se révèle et ils deviennent des spécialistes. Cela montre combien de fois les joueurs aiment ce sport.

Le président de FuturoLAN, en la personne de Vincent Colas, est satisfait du rôle qu’a joué la Gamers Assembly sur la scène eSport. Il a mentionné que l’un des objectifs de la GA est de voir naître plusieurs tournois en France. Grâce à la GA, l’eSport a bien évolué et aujourd’hui d’autres compétitions s’organisent régulièrement sur le plan national et international.

Cependant, la Gamers Assembly reste la compétition majeure d’eSport qui s’organise en France. Il y avait seulement 150 participants en 2000 au lancement de cette compétition, mais aujourd’hui, la compétition rassemble plus de 2 500 joueurs qui seront réunis pour partager des moments agréables et des passions communes.

Ce sera la plus extraordinaire LAN de France jamais organisée avec une diversification des titres proposés. Quelques jeux de la compétition sont HearthStone, League of Legends, Rocket League, Fortnite et Rainbow Six Siege. Seront présents à ces tournois, les professionnels et les amateurs qui se disputeront les cashprizes intéressants. En plus des 18 tournois programmés, dont 13 sur PC et 5 sur console, plusieurs autres tournois seront dévoilés prochainement.

News