Hearthstone

Hearthstone

Parier sur Hearthstone

Hearthstone est un jeu vidéo de cartes en ligne et gratuit. Le jeu exploite l’univers de Warcraft, il est édité et développé par Blizzard Entertainment. Le jeu est sorti en 2014 et est disponible sur PC, Mac, tablette et smartphone.

Le jeu est un énorme succès au moment de sa sortie, et remporte le Game Award 2014 du meilleur jeu portable. C’est plus d’une centaine de millions de joueurs qui se sont essayés à ce monument du jeu en ligne.

Du côté de la scène eSport, Blizzard se charge d’organiser plusieurs tournois de Hearthstone où les meilleurs joueurs du monde peuvent s’affronter. Le côté très stratégie et cérébral du jeu en fait un acteur à part parmi les autres jeux qui rencontrent du succès dans le monde des sports électroniques.

Le HearthStone Championship Tour (HCT) qui se déroule une fois par an est le Championnat du monde du jeu. La participation à certains tournois ainsi que le ladder du jeu permet de sélectionner les 64 meilleurs joueurs de chaque région, qui participeront ensuite aux finales régionales. La grande finale a lieu au mois de janvier durant la BlizzCon, la grande convention de Blizzard, voit s’affronter les 16 meilleurs joueurs du monde. En 2019 c’est Casper Notto sous le pseudonyme Hunterace qui devient champion et empoche 250 000 dollars.

Le Hearthstone Global Games (HGG) est un grand tournoi entre pays. Pour chaque nation, le meilleur représentant est nommé capitaine, et tous les joueurs peuvent voter pour sélectionner les 3 autres concurrents qui formeront une équipe. Avec une phase de poule suivie de matchs à élimination directe, le HGG permet de récompenser la meilleure nation de l’année sur Hearthstone.

Hearstone continue d’être un jeu eSport très populaire, et de nombreux sites de paris en ligne permettent de parier sur son joueur favoris. Des compétitions se déroulent tout au long de l’année et les occasions de miser sur le joueur ou le pays vainqueur sont nombreuses.

Le déroulement d’une partie

Le joueur commence par sectionner un héros ainsi qu’un « deck » de 30 cartes. Les jeux de cartes peuvent être personnalisés, et bien les constituer est d’une importance capitale. Les joueurs s’affrontent ensuite dans l’un des cinq modes de jeux disponibles. Le rendu visuel des batailles rappelle les jeux de plateaux.

Chaque héros commence la partie avec 30 points de vie, il dispose également de points de magie (mana), qui augmentent d’un point par tour et peuvent atteindre un maximum de 10 points.

Ces points de mana sont nécessaires pour utiliser les pouvoirs du héros ainsi que les cartes. Selon sa classe, le héros a accès à différents pouvoirs pour amener de la variété aux affrontements.

Les cartes se divisent en trois grands types. Les serviteurs sont des créatures qui sont invoquées sur le champ de bataille. Les armes sont nécessaires pour que le héros puisse attaquer, elles ont un nombre d’utilisations limitées. Enfin, les sorts sont des actions spéciales variées, ces cartes peuvent permettre de soigner, de piocher une carte, et tout un tas d’autres possibilités pour pimenter la partie.

La partie s’achève par la défaite quand un héros a perdu tous ses points de vie.

Les modes de jeu

Le mode Partie est le mode classique qui permet d’utiliser un jeu de cartes personnalisé pour affronter des joueurs lors de matchs classés ou amicaux.

Aventures est le mode qui permet de jouer contre des adversaires gérés par le jeu. Il propose une partie entrainement et une partie aventure, qui permettra de suivre une histoire scénarisée et de remporter de nombreuses cartes en jouant contre l’ordinateur.

Arène est un mode où le joueur crée son jeu et affronte à la suite plusieurs adversaires jusqu’à atteindre 3 défaites, ou 12 victoires.

Le champ de bataille propose à 8 joueurs de s’affronter pour qu'il ne reste au final qu’un seul vainqueur.

Bras de fer oblige les joueurs à respecter certaines contraintes lors de la création du deck, avant que les deux joueurs s’affrontent.

Copyright Hearthstone © Blizzard Entertainment, Inc

Sites pour parier sur
Hearthstone

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch, Hearthstone >> MrXbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 100€
2
LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch >> Cbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 500€
Sites pour parier sur l'eSport