Valorant

Valorant

Parier sur Valorant

Valorant est un jeu vidéo développé et édité par le studio Riot Games, sorti le 2 juin 2020 sur PC (Windows). Il s’agit d’un FPS (jeu de tir à la première personne) très axé sur l’aspect multijoueur compétitif.

Riot Games, la compagnie américaine principalement connue dans le milieu pour son jeu à succès League of Legends, a créé Valorant dans le but de proposer aux joueurs une alternative à de grands titres de l'eSport comme Counter Strike: Global Offensive et Overwatch.
Pour que le plus grand nombre de joueurs puissent accéder au titre, le choix a été fait de proposer Valorant en free-to-play.

Valorant à été pensé dès son origine pour devenir un acteur important dans les compétitions de jeux vidéo. Le jeu a été disponible en béta fermé pendant environ 2 mois avant d’être disponible pour tous, ce qui a permis aux joueurs professionnels de se familiariser avec sa jouabilité. Dès les premières semaines après la sortie, certains joueurs pros habitués des compétitions sur CS:GO, Overwatch ou encore Fortnite, étaient déjà reconvertis et prêts à en découdre sur Valorant.

Plusieurs grandes équipes eSport ont monté une équipe pour Valorant, comme Cloud 9, Gen G ou G2 Esport. Il faut dire que le concept jeu avait tout pour attirer les compétiteurs : un FPS en arène très axé sur la rapidité et la précision, avec un côté tactique offert par les capacités propres des différents héros.

Dès la sortie du jeu, les premières compétitions ont eu lieu. Les Ignition Series, créées en partenariat avec Riot, les joueurs et des organisateurs de tournois eSport, ont commencé dès le mois de juin. De nombreux tournois ont été organisés à l’occasion, pour permettre au public de découvrir l’aspect très compétitif du titre. En quelques mois, plus d’une vingtaine d’événements s'étaient déjà déroulés.

La scène compétitive de Valorant continue d’évoluer, et rencontre un grand succès auprès des spectateurs. Lors de ces tournois, il est possible miser sur son joueur ou son équipe favorite sur certains sites de paris sur l’eSport. Ce jeu, qui fait la part belle au « skill » de chaque joueur tout autant qu'aux stratégies de groupe des équipes, passionne déjà les pronostiqueurs.

Valorant : Un CS avec des héros

Voilà comment on pourrait résumer Valorant en quelques mots. Dès les premiers instants, le style graphique rappelle celui d’Overwatch, mais le jeu en lui-même ressemble bien plus à Counter Strike.
En premier lieu, chaque round commence par une période où les joueurs pourront acheter leurs armes et leur équipement. L’arsenal, composé de fusils d’assaut, de pistolets ou encore de fusils de précision rappelle grandement celui de CS:GO, et des boucliers remplacent le kevlar et le casque.

Durant la partie, 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent dans une arène, l’une en attaque et l’autre en défense. Là encore le système est très proche de celui de Counter Strike, l’équipe en attaque doit poser une bombe (appelée « Spike »), et les défenseurs doivent tout faire pour l'en empêcher. Si une des équipes est complètement décimée, le round se termine. Après les 12 premiers rounds, les camps sont inversés, et la première équipe à atteindre 13 points remporte la partie.

Là où Valorant se démarque clairement du jeu de Valve, c’est en proposant des personnages aux capacités spéciales. Ces compétences propres à chaque agent remplacent les outils comme les grenades ou le taser. Sur ce point, Valorant se rapproche d’Overwatch, et devient plus stratégique.
Ainsi, certains agents pourront sauter pour atteindre un point surélevé, d’autres pourront créer des zones enfumées, ou encore se téléporter. Chaque héros dispose même d’une capacité ultime, très puissante afin par exemple de révéler l’emplacement des adversaires, de tirer à travers les murs ou de réaliser une attaque spéciale.
À sa sortie, Valorant proposait 4 maps et 10 agents, mais des nouveaux sont régulièrement ajoutés, pour garantir des parties toujours plus stratégiques.

En plus du mode principal qui est véritablement le cœur du jeu, Valorant propose également le mode Spike Rush, bien plus rapide, ainsi qu’un mode combat à mort et un mode entrainement très complet

Copyright Valorant © Riot Games, Inc

Sites pour parier sur
Valorant

#
Bookmaker
Jeux vidéo
Bonus
Lien
1
Heroes of the Storm, LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch, Hearthstone >> MrXbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 100€
2
LoL, Dota 2, SC 2, CS:GO, Overwatch >> Cbet : avis
Bonus de bienvenue jusqu'à 500€
Sites pour parier sur l'eSport