UFL, un nouveau jeu de foot qui arrivera vers la fin de 2023
31 mai 2023
L'univers des jeux vidéo ne cesse de s'agrandir et de se développer. Avec l'annonce du nouveau jeu de simulation de foot UFL, les joueurs s'attendent à un jeu plus intéressant que FIFA et eFootball. Si EA Sports et Konami ont dominé ce secteur depuis plusieurs années, le développeur Strikerz Inc veut les concurrencer grâce à un jeu révolutionnaire et immersif. Mais alors, quelles sont les particularités d'UFL ? Quand est-ce qu'il sera disponible ?
Un jeu de simulation plus réaliste
United Football League, autrement dit UFL, est un jeu de football qui a été révélé en août 2021 pendant l'évènement Gascom. Depuis 2016, le développeur et éditeur Striker Inc a préparé ce projet dans le but de détrôner FIFA et PES, renommé eFootball. Conçu à partir de l'outil Unreal Engine 4, ce jeu devrait avoir un gameplay unique favorisant les compétences plutôt que les achats in game.
À l'aide des technologies de pointe utilisées, les mouvements de joueurs, l'ambiance dans les stades, les tactiques de jeu ou encore le comportement des arbitres seront plus réalistes. En tant que gamer passionné et fan de football, le PDG de Strikerz Inc, Eugene Nashilov a affirmé que leur but est avant tout d'offrir une expérience exaltante et révolutionnaire aux joueurs. Par ailleurs, un extrait du gameplay de la version alpha a déjà été posté par les éditeurs.
Un mode multijoueur en ligne plus intéressant
Comme la plupart des jeux récents, UFL est doté d'un mode de jeu en ligne. De ce fait, il est possible d'affronter tous de nombreux joueurs à travers le monde. Match amical, compétitions en ligne, tournois internationaux et création de son propre club, plusieurs options sont accessibles aux utilisateurs. Avec cette dimension sociale, le jeu sera non seulement plus immersif, mais également très compétitif.
À titre de rappel, UFL rassemble plus de 5 000 footballeurs professionnels licenciés. Afin de créer son équipe, il est nécessaire de débloquer vos joueurs favoris. En ce qui concerne les grands clubs partenaires d'United Football League, ce sont West Ham United, AS Monaco, Sporting, Shaktar Donetsk, Celtic, Rangers et Borussia Mönchengladbach.
Un jeu évolutif grâce à des mises à jour
Il faut savoir que les éditeurs d'UFL promettent une évolution constante du jeu grâce à des mises à jour régulières. Au fil du temps, les utilisateurs pourront donc profiter de nouvelles fonctionnalités, des contenus additionnels ou d'optimisation du gameplay. Cela signifie surtout que le jeu va rester vivant pendant de nombreuses années. Outre les matchs hors ligne et en ligne, des transferts, challenges et missions devront aussi être intégrés dans le jeu.
Pour se démarquer de ses concurrents, UFL a demandé à quelques joueurs célèbres de devenir les ambassadeurs du jeu. Sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Oleksandr Zinchenko, Roberto Firmino ou encore Kevin De Bruyne ont déjà annoncé le potentiel de ce nouveau jeu de football.
UFL, un jeu gratuit ?
Selon les développeurs, UFL est un jeu entièrement gratuit. Même s'il est free-to-play, il dispose toujours d'un système d'achat intégré. À l'inverse des jeux pay-to-win, l'utilisateur n'est pas obligé de dépenser de l'argent pour améliorer son équipe ou pour booster ses compétences. À propos de sa date de sortie, elle devra être téléchargeable vers la fin de l'année 2023.
Pour le moment, Strikerz Inc n'a pas dévoilé les appareils compatibles avec UFL. Toutefois, il a confirmé que le jeu est accessible sur la plupart des consoles récentes. Ainsi, les joueurs peuvent s'attendre à une version PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, xbox Série S, Xbox Série X, Nitendo Switch et PC.