Team Vitality et LOSC ensembel pour la eLigue 1 Uber Eats et la saison FIFA 2023

Team Vitality et LOSC ensembel pour la eLigue 1 Uber Eats et la saison FIFA 2023

2 janvier 2023

Team Vitality, club d’eSports leader en Europe et en France, fait son come-back au sein de la plus grande compétition d’eSports française sur FIFA en s’associant au LOSC, demi-finaliste de l’eLigue 1 en 2022 et champion de France de football 2021. Les deux partenaires ont annoncé la formation d’une équipe commune, qui participera à l’édition 2023 de l’eLigue 1 Uber Eats et aux autres compétitions EA FIFA de la saison. L’équipe portera enfin les couleurs d’un maillot mixte pendant les phases de qualifications pour la eWorld Cup, qui débutera le 2 février prochain.

L’ambition de Team Vitality et du LOSC est forte : monter sur le podium de la eLigue 1 Uber Eats 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 17 janvier prochain. « Nous sommes ravis de réaliser notre retour en force dans le championnat de France d’eLigue 1 Uber Eats avec le LOSC. C’est un club sportif respecté et reconnu, qui partage notre vision et nos ambitions. Nous espérons que cette saison 2023 sera un succès pour l’équipe », a commenté Nicolas Maurer, CEO et co-fondateur de Team Vitality. « Le LOSC est fier de s’associer à Team Vitality, l’un des fleurons européens du eSport. Ensemble, nous sommes plus forts et, en tant que compétiteurs, nous nourissons de hautes ambitions pour cette saison en eLigue 1 coùme pour toutes les compétitions que nous serons amenés à disputer », a déclaré de son côté Olivier Letang, président directeur général du LOSC.

A noter que l’équipe, qui s’entraînera via des boot camps au centre de performance de Team Vitality ou au sein du Domaine de Luchin, centre d’entraînement et siège du club de football lillois, est composé de Lucas « Daxe » Cuillerier, gagnant de l’ESWC sur FIFA 17 et la eNations Cup et de Corentin « Rocky » Chevrey, champion du monde EA Sports FIFA FUT17 Championship. Les deux joueurs seront coachés par Brian Savary, champion de France sur FIFA 15 et 19, vainqueur de deux majors européens à la Gfinity, champion du monde 2017 et sélectionneur de l’équipe de France eFoot.

News