Nouveau format de La Manette d'Or : Une compétition de PlayStation

Nouveau format de La Manette d'Or : Une comptition de PlayStation

29 janvier 2021

La sixième édition de « La Manette d’Or » ne sera plus pareille cette année. Complètement réinventée, la compétition est désormais dédiée à l’élection de la meilleure communauté de la licence FIFA au lieu d’élire le but le plus spectaculaire des streamers. Prendront part à ce tournoi en ligne les communautés de trois streamers réputés. Pour cette première édition de La Manette d’Or nouvelle formule, la phase qualificative se tiendra le lundi 1er février et la grande finale aura lieu le lundi 8 février 2021 dans la soirée.

Élection de la meilleure communauté de la licence FIFA avec « La Manette d’Or »

La Manette d’Or est une compétition eSport de PlayStation France récompensant le plus beau but de Electronic Arts. La compétition en est à sa sixième édition avec un nouvel objectif. En effet, « La Manette d’Or » de PlayStation France sera consacrée au choix de la meilleure communauté des streamers. Contrairement à son objectif premier qu’est l’élection du plus beau but des joueurs par le biais d’un jury qualifié, la compétition aura lieu entre les communautés de trois streamers célèbres. Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 1er février 2021. Vous pouvez vous inscrire via le lien de votre streamer préféré ou via la fonction de PlayStation Tournaments de la PS4.

Structuré en deux étapes, le tournoi « La Manette d’Or » réinventé se compose d’une phase qualificative et de la grande finale. L’étape de qualification permettra d’élire le joueur champion de chaque communauté à l’issue de trois matchs qui se dérouleront simultanément. Cette première étape est prévue pour le lundi 1er février 2021. La grande finale quant à elle aura lieu le lundi 8 février 2021 dans la soirée. Cette ultime phase se déroulera sous le format de trois matchs aller et trois matchs retour. Programmée pour être diffusée en live sur la chaîne Twitch de PlayStation en présence des trois finalistes avec leurs streamers favoris, la grande finale récompensera le vainqueur avec le trophée Manette d’Or et une PS5.

Voici les trois streamers qui concourront pour la sixième édition de « La Manette d’Or » :

-          Kamel « Kameto » Kebir (Kcorp) : propulsé par la Kameto Corp dont il est le fondateur, Kamel est reconnu pour ses talents sur les jeux comme Minecraft et FIFA 21. Il est suivi actuellement par environ 800 000 fans sur Twitch.

-          Mickaël « Mickalow » Maruin (Vitality) : possédant plus de 600 000 abonnés sur Twitch, Mickalow s’est révélé en participant à la coupe du monde d’Overwatch en 2016. Il est également un membre influent de la Team Vitality.

-          Sakor « LRB » Ros (Solary) : membre de Solary, LRB est suivi par plus de 500 000 abonnés sur Twitch et environ 300 000 sur YouTube. Compétiteur hors pair, LRB est un joueur maîtrisant de nombreux jeux.

News