G2 Esports remporte le Red Bull Home Ground sur Valorant

G2 Esports remporte le Red Bull Home Ground sur Valorant

9 février 2021

Les huit meilleures structures de l’heure se sont affrontées le week-end passé dans le cadre d’un tournoi organisé par la marque de grande renommée des boissons énergisantes. Précédent le Red Bull Campus Clutch dédié aux étudiants universitaires, le Red Bull Home Ground est un tournoi similaire se déroulant sur Valorant et doté d’un cash prize de 24 000 £. Comme d’habitude, des joueurs belges y ont pris part à la compétition et ils n'ont pas démérité. Le tournoi est remporté par la célèbre structure G2 Esports.

G2 Esports : victorieux du Red Bull Home Ground sur Valorant

Huit équipes dont trois invitées ont pris part à la compétition de la prestigieuse marque Red Bull qui s’est tenu le week-end dernier. Les trois structures invitées sont G2 Esports, la Team Liquid et les Ninjas in Pyjamas, trois équipes dont la réputation n’est plus à démontrer dans la discipline. Le Belge Kevin « Ex6TenZ » Droolans a d’ailleurs évolué dans l’équipe Ninjas in Pyjamas tandis que son compatriote Adil « ScreaM » Benrlitom était dans la structure Team Liquid.

Le tournoi s’est déroulé sous la forme d’un arbre à élimination directe au format BO5, c’est-à-dire au meilleur des cinq manches jouées. Il y a toutefois une légère modification : la règle de « Home Ground ». Une règle assimilable au match à domicile. Chaque équipe participante choisit son « Home ground » dans lequel il ne doit pas perdre deux matchs consécutifs. Le cas échéant, elle sera automatiquement éliminée. Naturellement, cette nouvelle formule a profité à des structures qui n’ont disputé que deux matchs.

Le joueur belge « ScreaM » et ses coéquipiers vont profiter de cette nouveauté lors du premier tour en ne jouant que deux matchs, car ils se sont imposé 2-0 face à Guild Esports. Propulsé en demi-finale grâce aux deux victoires « Home Ground », la Team Liquid va se heurter à une équipe de Sumn FC très en forme. Il va falloir attendre la dernière des 5 manches pour qu’ils l’emportent, score final : 3-2.

Le joueur belge « Ex6TenZ » et ses coéquipiers n’ont pas eu un premier tour facile. Battus lors de la première manche par la structure Futbolist, les Ninjas in Pyjamas ont tout fait pour éviter une deuxième défaite devant les éliminer d’office. Ils viendront enfin au bout de leur adversaire sur le score de 3-2, filant en demi-finale pour affronter G2 Esports. Les « NiP » se sont ensuite facilement inclinés sur le score de 1-3.

Ainsi, G2 Esports en finale face à la Team Liquid était prometteur en surprises. C’était bel et bien le cas, car c’est la dernière manche qui sanctionnera l’équipe victorieuse, G2 Esports qui décrocha son premier sacre de l’année 2021 sur le score de 3-2. La structure empoche 10 000 £ en attendant le Valorant Champions Tour (circuit professionnel de la discipline) qui n’est qu’à quelques semaines.

News