Les finalistes de League of Legends European Championship

Les finalistes de League of Legends European Championship

25 mars 2020

Le monde du sport est perturbé par l’expansion du coronavirus avec la suspension de plusieurs ligues. L’eSport n’a pas été épargné, cependant son interruption n’aura pas trop duré contrairement aux autres sports. Le sport électronique a, en effet arrêté, sa compétition majeure « League of Legends European Championship » pendant une semaine seulement. La neuvième journée de la LEC et les matchs de la division 2 ont eu lieu le week-end dernier en ligne.

Esport : les finalistes de LEC connus

La seule semaine de suspension n’a pas grandement influencé le programme de la LEC, puisque les matchs ont repris et le calendrier prévu sera respecté. En plus, il faut remarquer que Riot Games a anticipé la présente situation en prévoyant l’alternative des matchs en ligne. La semaine d’arrêt a servi aux préparatifs jusqu’au vendredi où quelques pannes techniques ont persisté avant d’être complètement corrigées. Les efforts consentis ont payés avec le bon déroulement de la neuvième journée et de LEC et de la huitième journée de la Division 2 à l’issu desquelles les finalistes sont connus.

Il n’y a pas encore de classement exhaustif à cause des matchs en retard et des différences de points. Origen totalise en effet 12 victoires et est surpassé par les vice-champions du monde Fnatic d’une victoire, soit 13 victoires obtenues alors qu’il y a encore deux matchs en retard à jouer. Ces clubs sont suivis par MAD Lions qui a réuni 10 victoires. Les MAD Lions sont, quant à eux, talonnés par Misfits et Rogue avec 9 points chacun. Voilà les 5 équipes qui vont s’affronter en finale de la LEC le printemps prochain.

Parmi les autres clubs relégués au bas classement, il y a Schalke 04 qui passe à 5 victoires après avoir gagné ses deux matchs du week-end. Les deux dernières places sont occupées par SK Gaming avant dernier avec 2 victoires et les Français de Vitality qui terminent le classement avec une seule victoire.

En ce qui concerne la Division 2, les « anciens » ont créé la surprise en battant Tony Parker Adequat Academy qui est en tête du classement. Alors que les leaders de la TPAA tenaient les rênes, les anciens de Lunary ont lancé l’offensif qui a conduit leur adversaire dans un piège. Le score était donc de 1-0 en faveur de Lunary avec désormais 4 victoires tout comme les leaders de la TPAA. En bas du classement, on retrouve le FC Nantes qui porte son nombre de victoires à 2 en battant TrainHard 1-0. Les autres équipes victorieuses sont Bastile Legacy, M’Azing et Unfazed qui ont tenu leurs adversaires en échec sur le score de 1-0.

Les résultats de la quinzième et seizième journée de la LEC sont aussi disponibles.

News