Comment le coronavirus impacte les compétitions d'esport

Comment le coronavirus impacte les comptitions d'esport

11 mars 2020

Les craintes déclenchées par le coronavirus touchent tous les milieux dont celui du esport. De nouvelles restrictions de voyage apparaissent et les rassemblements publics sont annulés dans le monde entier. Certaines compétitions sont délocalisées ou même annulées, ce qui peut faire de 2020 une année perdue pour l’esport.

Pour les compétitions chinoises LPL et LDL, les joueurs participeront depuis leurs gaming house respective, mise à part pour ceux qui sont confinés, ils joueront à distance. En Corée, devenu l’un des foyers principaux de la maladie, les LCK et CK sont indéfiniment interrompues. Au Japon, les matchs se dérouleront à huis clos jusqu’à l’accord des autorités compétentes. En ce qui concerne l’Europe, les joueurs s’affronteront dans le studio LEC à Berlin, même si l’Allemagne possède un foyer de 700 personnes contaminées. Le FUT Champions Cup Stage 5 a été annulé. Pour le moment, pour la Fortnite Word Cup aucun changement et aucun report. On attend malgré tout une annonce de l’éditeur. La compétition de Flashpoint 1 devrait se tenir aux dates prévues, mais aux studios de la compagnie à Los Angeles, qui est assurément un lieu sain et sécurisé contre le virus. La superligue d’Asie du sud-est est repoussée. La ligue féminine asiatique est retardée. Les MSI sont reportés à un lieu et date ultérieure, ce qui permettra aux équipes de finir le Spring Split et de trouver un endroit sûr. Riot devrait faire un communiqué prochainement pour les championnats du monde des Worlds. En effet, le lieu pourrait être changé et ne plus se faire à Shanghai.

Il faut dédramatiser la dangerosité du COVID-19. D’après plusieurs experts de santé dans un article de France Info, la maladie est bénigne dans 80% des cas. Pour en savoir plus sur l’avenir et le déroulement des compétitions d’esport, il faut rester attentif aux informations communiquées. Certains déroulements peuvent changer selon l’état actuel des choses.

News