FIFA 22 : le mode Ultimate Team recustomisé

FIFA 22 : le mode Ultimate Team recustomis

20 août 2021

La pandémie a eu le mérite de troubler un bon nombre de secteurs, mais n’a eu aucun impact sur les projets d’EA Sports pour l’année 2022. L’éditeur a décidé de donner un grand coup avec FIFA 22 en optant pour un lifting de son produit phare.

Entre la diversité des animations, le modèle de capture revisité, le nouveau paramétrage du mode « Ultimate Team », vous ne saurez plus où donner de la tête avec FIFA 22. Vous êtes en train de découvrir les toutes nouvelles caractéristiques du jeu qui va sortir le 1er octobre avec Kyllian Mbappé en guise de vedette.

La principale nouveauté : l’« hypermotion »

EA Sports s’est fixé pour objectif d’exploiter le potentiel de la nouvelle génération de consoles (PS5 et Xbox Series) à un degré optimal tout en se basant sur une nouvelle technologie qu’est l’« hypermotion ». Une telle technologie permet d’obtenir sur le jeu, les mouvements des sportifs qui ont été capturés sur des terrains réels lors de vrais matchs. Cela permettra de voir des mouvements bien plus réalistes chez les joueurs. Près de 4 000 nouvelles animations se sont ajoutées au jeu pour une expérience toute fraîche.

D’un autre côté, des détails tels que la physique de la balle, le comportement du gardien, des statistiques plus pointues ou encore des détails comme les hymnes des clubs ont été ajoutés pour vous garantir une expérience de jeu inédite.

Des mini jeux en exclusivité

Il faut dire que FIFA 22 a modifié les modes de jeux secondaires, en l’occurrence l’« Ultimate Team ». Il y a désormais l’arrivée des « Division Rivals » qui consistent en une évolution par divisions selon les résultats obtenus. Vous y retrouverez la division « élite » qui vous permettra de vous qualifier pour les « FUT Series ». Il y a un certain nombre de détails revus et améliorés.

Il n’y a pas que ce mode qui ait subi des améliorations. Vous avez donc désormais, la possibilité de créer votre propre équipe à partir de zéro et de commencer le championnat national de votre choix avec elle en mode carrière. Il y a aussi le mode « Volta » qui a été revisité pour vous. Sans compter les modifications du gameplay et les gestes techniques qui rapportent des points. Le mode « Volta » vous permet aussi de jouer à des mini jeux tels que le tennis-ballon ou encore le ballon prisonnier.

Credit photo © EA Sport

News