La FFF organise un spécial tournoi de détection sur FIFA 21

La FFF organise un spcial tournoi de dtection sur FIFA 21

28 octobre 2020

La Fédération française de football a lancé la deuxième édition du tournoi de détection qui se jouera sur FIFA 21 juste deux semaines après sa sortie. Organisée en trois phases, la compétition prendra fin le 12 décembre 2020 par la grande finale qui opposerait les vainqueurs des ligues. Ce tournoi s’inscrit dans la dynamique de la Fédération pour déceler de futurs talents pour les sélections professionnelles.

Compétition nationale de détection organisée par la FFF sur FIFA 21

Conjointement organisée par la Fédération française de football et la World Gaming Federation, la Draft est une compétition d’esport qui est à sa deuxième édition. Elle mettra en confrontation tous les licenciés de la France sur FIFA 21 afin d’offrir au vainqueur la possibilité de rejoindre le camp de sélection du club de France d’eFoot. L’heureux élu sera connu lors de l’ultime phase de finale prévue pour le 12 décembre 2020.

La Draft est structurée en tournois départemental, régional et national. La compétition départementale regroupe en effet les districts et met en confrontation ses différents clubs. Son organisation est prise en charge par les districts. Quant à la compétition régionale, elle rassemble les vainqueurs des districts qui vont s’affronter entre eux et elle est mise sur place par les ligues. Les champions des ligues s’affronteront à leur tour dans le tournoi national organisé par la fédération.

Ainsi structurée, la Draft est comparable à la coupe de France d’eFoot. La finale qui aura lieu le 12 décembre 2020 permettra de désigner le champion national appelé à participer au camp de sélection de la formation de France eFoot. Ce sera l’ultime étape à franchir pour probablement faire partie du club des champions du monde 2019. Ce dernier succédera ainsi à Iliaz El Rhazzaz, vainqueur de la première édition. Rappelons que la Draft a rassemblé 90 districts et 13 ligues.

Instaurée depuis 2017 par la FFF, la Draft est une compétition visant le développement de l’esport. La Fédération française de football a poursuivi son idée de vulgarisation de l’esport avec la mise sur place d’un club FIFA suivi récemment de la création d’un club PES. Son objectif à présent est de dénicher les futurs talents des sélections professionnelles à partir des tournois nationaux pour amateurs.

News