ESPN 2 diffuse les matchs de League of Legends

ESPN 2 diffuse les matchs de League of Legends

14 avril 2020

Les sports virtuels sont devenus incontournables pendant cette période de crise sanitaire et l’eSport retrouve sa place de noblesse de plus en plus dans le domaine du sport. ESPN, une chaîne de télévision américaine travaillera dorénavant avec Riot Games pour la diffusion des matchs des championnats d’eSports. Ce partenariat est concrétisé avec 5 matchs des spring playoffs de la League of Legends sélectionnés pour être diffusés. La France devra s’inspirer de cet exemple pour ne pas être à la traîne.

Suivez désormais les playoffs de League of Legends sur ESPN 2

La collaboration entre le studio Riot Games et la chaîne de télévision ESPN a été annoncée dans un communiqué officiel fait par ce dernier. Le groupe de télévision américain avait alors pris l’engagement de diffuser 5 rencontres des spring playoffs de la League of Legends Championship Series (LCS) sur sa seconde chaîne ESPN 2 et sur son application également.

Selon les explications du vice-président de la programmation numérique de l'ESPN, John Lasker, le groupe de télévision ESPN est très content du partenariat et il pourra donner une nouvelle dimension à ce championnat qui occupe une place de choix parmi les licences. Il a aussi ajouté que leur collaboration permettra d’agrandir l’audience en attirant inévitablement un nouveau public.

L’ESPN 2 avait retenu 5 dates à savoir les 8, 11, 12, 18 et 19 avril 2020 pour passer les matchs. Ainsi, le premier match a été diffusé le 8 avril 2020 et mettait en affrontement les 100 Thieves contre les TMS. On rappelle que tous les matchs seront disponibles en rediffusion sur l’application ESPN.

Cette résolution prise par le groupe ESPN ne surprend guère. Il faut en effet rappeler que l’eSport devient très populaire et on estime ses chiffres d’affaires de 2020 à plus d’un milliard. Cette augmentation est remarquée par le groupe ESPN et la télévision FS1 qui a aussi diffusé un match de vidéo iRacing qui a rassemblé 903 000 spectateurs.

Dans tout ce panorama, la France est toujours indécise alors qu’elle possède une audience importante. On a par exemple noté 5 millions de consommateurs e-Sports en 2018. Plusieurs activités ont été organisées dans le cadre de l’eSport en France sans succès à long terme. Il y a notamment la diffusion d’une émission d’e-Football League sur la licence FIFA en 2016 et le magazine télévisé Canal e-Sport Club qui fut suspendu deux ans après. Par ailleurs, le groupe Webedia a réuni environ 1,2 million de téléspectateurs avec sa chaîne ES1 et enfin, la France TV Sport avait également passé sur sa chaîne la finale des Championnats du Monde de League of Legends. Tout cela montre clairement que l’eSport est suivi de près par les géants de la télévision française.

News