Les 8 équipes qualifiées pour les Valorant Champions Tour 2021

Les 8 équipes qualifiées pour les Valorant Champions Tour 2021

12 mars 2021

Le Stage 1 Challengers 3 du Valorant Champions Tour 2021 a permis de désigner les dernières équipes pour les Masters prévus du 12 au 21 mars. À l’issue d’une compétition totalement ouverte, Guild Esports, Ballista Esports, Raise Your Edge et Dfuse Team se sont brillamment qualifiés. Les quatre structures dont l’équipe française rejoignent les quatre formations sélectionnées lors du Challenger 2.

Qualification pour les Masters de VCT EU 2021 : les 8 équipes sont connues

Le tournoi est organisé par Riot Games et soutenu par Redbull et SecretLab. Composé de plusieurs phases de qualifications, le Valorant Champions Tour 2021 est une compétition d’envergure mondiale. Les qualifications passent d’abord par des tournois nationaux et des compétitions internationales comprenant les Challengers, les Masters et les Champions. Après la phase des Challengers 2 ayant permis de désigner les 4 premières structures des Masters se sont tenus le week-end, les Challengers 3 à l’issue desquels les 4 dernières finalistes des Masters sont connues.

Guild Esports, Raise Your Edge, Ballista Esports et la structure Dfuse Team (cent pour cent française) sont les 4 équipes qui rejoignent Alliance, Ninjas In Pyjamas, Team Heretics et FunPlus Phoenix. La formation française s’est particulièrement illustrée en s’imposant à deux reprises. Dominée sur le score sans appel de 13-3, la structure menée par wallax répondra à leur adversaire en s’imposant lors des deux dernières manches : 13-8 et 13-7. Malheureusement, l’équipe Valorant n’existera plus dans quelques semaines.

Parmi les équipes perdantes se retrouvent la formation G2 et la seconde structure française, OG Esport. Remarquons que la jeune structure OG constituée principalement de trois Français qui sont OniBy, aKm et uNKOE avait déjà pris part aux Challengers 2 et fut battu par Team Heretics (2-0). L’équipe est à nouveau dominée par la formation polonaise Ballista sur le même score 2-0. Elle n’a pas totalement démérité puisqu’elle a franchi brillamment le cap du Challenger 1.

Quelques surprises sont observées lors de ce tournoi Valorant Champion Tour 2021 avec notamment l’absence de quelques grandes écuries. Commençons par citer G2 Esport éliminé par Dfuse, Vitality et Fnatic du côté des Européens. Quant aux autres formations de renommées absentes, nous retrouvons Team Liquid, T1, Cloud9, Team Solomid et Evil Geniuses. L’absence de ces grosses structures soulève des interrogations, mais aussi une annonce de mercato très ouvert.

Pour ce premier Masters de l’édition 2021, les 8 formations qualifiées seront réparties en deux groupes et le tournoi se déroulera au format BO3 dans un arbre à double élimination. Autrement dit, une équipe qui subit deux défaites est éliminée de la compétition alors qu’une équipe qui remporte une victoire à deux reprises poursuit le tournoi. La finale quant à elle se jouera au format BO5. Rappelons que les Masters auront lieu du 12 au 21 mars prochain. 

News