L'équipe esportive des frères Griezman et l'OM dans les compétitions FIFA

L'quipe esportive des frres Griezman et l'OM dans les comptitions FIFA

25 novembre 2020

L’Olympique de Marseille sera désormais présente sur la scène esportive selon l’annonce faite le lundi 23 novembre 2020. En partenariat avec la Structure Grizi Esport, l’OM compte explorer l’univers du sport électronique qui devient de plus en plus incontournable de nos jours. La formation créée par les frères Griezmann participe notamment aux compétitions sur FIFA grâce aux joueurs de l’organisation Amine « Mino » Boughanni et Fouad « Rafsou » Fares.

L’OM s’allie avec les frères Griezmann pour évoluer dans l’Esport

Créée en janvier 2020 par Antoine Griezmann, Grizi Esport est une structure esportive gérée par Théo, le frère du promoteur. Les frères Griezmann ne sont plus les seuls détenteurs de la structure puisqu’ils travailleront en collaboration avec l’Olympique de Marseille qui a choisi d’explorer le secteur de l’esport. Ainsi, la nouvelle expérience du club marseillais est de se faire une audience plus jeune, dynamique à la mode.

Rappelons que le club phocéen est déjà présent dans la musique, sur Tik Tok et sur Twitch. En s’orientant maintenant vers l’Esport, la structure fera accroître son audience, selon les propos du chef marketing de l’OM, Hervé Philippe. Il est aussi à souligner que la formation marseillaise n’est pas le premier club à se lancer dans l’Esport. Elle est devancée par l’AS Monaco, le PSG et l’Olympique Lyonnais. Ce dernier quant à lui évolue aux côtés de la Team LDLC avec qui il a noué un partenariat.

Joueur professionnel et milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier est content pour cette nouvelle. En effet, Valentin Rongier est un adepte du jeu de football électronique. Il a même été finaliste du tournoi de printemps de l’Orange e-Ligue 1 en 2017 qui a réuni les meilleurs joueurs de la France. À cette époque, il jouait dans l’équipe du FC Nantes et il tentera sûrement de rééditer cet exploit avec l’OM.

Par ailleurs, retenez que Drew McCourt fils du propriétaire de l’OM investit aussi dans l’Esport depuis plusieurs années. Il est en effet le propriétaire de l’équipe Paris Eternal acquise en 2018 avec plus de 20 millions de dollars. Ladite équipe est membre de l’Overwatch League. De plus, il est le propriétaire d’un club au sein de la Call of Duty League.

Credit photo : OM - Grizi Esport

News