L’eLigue 1 Open devient l’eLigue 1 Open by Uber Eats
6 décembre 2022
Il faudra désormais l’appeler l’eLigue 1 Open by Uber Eats. L’eLigue 1 Open, compétition eSports amateur organisée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) en partenariat avec EA Sports, vient en effet d’annoncer qu’elle changeait de nom ce mardi, jour de lancement des inscriptions pour la saison prochaine. De son côté, son logo passe du vert au framboise afin de se démarquer de la eLigue 1 Uber Eats, réservée quant à elle aux joueurs professionnels.
Organisée par la LFP sur FIFA 23 100% online se disputant sur le mode 95 avec les clubs et les joueurs de Ligue 1 Uber Eats, l’eLigue 1 Open by Uber Eats permet aux aficionados de football de représenter leur club de cœur tout en tentant de gagner des dotations et en vivant une expérience immersive.
Divisée en deux phases – 20 tournois clubs par type de consoles (Old Generation et Next Generation) du 2 janvier au 13 février et des play-offs nationaux mi-février réunissant les 40 vainqueurs des coupes clubs, la e-compétition permettra aux joueurs de remporter des cadeaux dès les 8e de finale de leur coupe club tels que des maillots, des places de match, des ballons ou encore des goodies. A l’issue de la finale nationale diffusée le 1er mars prochaun sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats, les deux grands vainqueurs nationaux repartiront avec 1000 euros de cash prize à se partager, une PS5, une soirée dans les coulisses de l’eLigue 1 Uber Eats ainsi qu’une place qualificative pour l’eLigue 1 Challenge 2023. « Le lancement de cette septième édition en collaboration avec EA Sports marque une nouvelle fois l’engagement pérenne de la LFP dans l’eSports. Pour cette nouvelle saison, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous renforçons cet engagement grâce à la participation de notre partenaire titre de la Ligue 1 Uber Eats, qui partage notre ambition de répondre aux besoins des joueurs amateurs fans du championnat mais aussi de ses clubs », a déclaré Mathieu Ficot, directeur général adjoint de la LFP. « A travers cet engagement aux côtés de la LFP dans l’organisation de l’eLigue 1 Open by Uber Eats, nous souhaitons continuer à offrir des expériences inédites aux fans de football et d’eSports. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à fédérer toutes les communautés qui font le football français, tout en accompagnat le tournant digital initial par la Ligue de Football Professionnel », a ajouté de son côté Bastien Pahus, general manager Uber Eats France, Suisse et Belgique.