Compétition CS_Summit sur Counter-Strike

Comptition CS_Summit sur Counter-Strike

1 juillet 2020

La compétition cs_summit 6 Counter-Strike a débuté ce week-end avec la participation de plusieurs équipes. Il y a quatre clubs français au total et seulement deux ont pu franchir le cap de la phase des groupes. L’étape des play-offs est prévue le lundi avec notamment deux matchs pour le club Vitality et OG qui se sont brillamment qualifiés lors de la phase précédente.

Qualification des Français Vitality et OG à la phase finale du cs_summit sur Counter-Strike

Les clubs Vitality, OG, G2 et Heretics représentaient la France pour la sixième édition du cs_summit sur Counter-Strike qui a commencé le week-end passé. Sur les quatre clubs défendant les couleurs françaises, deux ont tiré leur épingle du jeu. Il s’agit des Tricolores de Vitality et OG avec Nathan « NBK » Schmitt qui vont continuer la compétition en phase des play-offs.

Vitality a fini premier de son groupe en battant son premier adversaire FATE, puis en venant à bout de North lors de son deuxième match. Mathieu « ZywOo » Herbaut et ses coéquipiers vont en découdre avec les Danois d’Heroic lors du premier tour de la phase finale. Le match est prévu le lundi à 18 h. L’OG est la formation qui a créé la surprise de la compétition. Après avoir battu Heretics, la structure a affronté le récent vainqueur de la DreamHack Master, BIG. Alors que tout le monde s’attendait à une victoire des champions, c’est plutôt OG avec Nathan « NBK » Schmitt qui a finalement pris le dessus. Ces performances montrent que le Counter-Strike français est en bonne forme.

Le numéro 1 en tête de classement réalisé par HLTV, G2, est en revanche en mauvaise posture vu ses mauvaises prestations. La structure Vitality qui occupait le deuxième rang pourrait bien avoir une chance de se hisser au sommet en quittant sa deuxième place.

Le cs_summit 6 est un tournoi de qualification pour le Major de Rio qui aura lieu en novembre prochain. Ce n’est qu’après le Major que les joueurs pourront se reposer. Le Major était en effet programmé en mai, mais la crise sanitaire a fait qu’il a été repoussé en novembre. Ce sera le seul grand tournoi sur Counter-Strike cette année avec une dotation d’environ deux millions de dollars.

Les conditions de qualifications ont été modifiées par les organisateurs pour obtenir de meilleures équipes à la compétition. Ainsi, les onze meilleures structures européennes avec le plus de points recueillis lors des tournois intermédiaires joueront le Major. Le club français Vitality est pour le moment en tête du classement.

News