Esport - Counter-Strike : belle prestation de G2 aux BLAST en cette fin d'année

Esport - Counter-Strike : belle prestation de G2 aux BLAST en cette fin d'année

28 décembre 2022

Sur le circuit « Counter-Strike », l’équipe G2 a connu une période tumultueuse avec des performances en dent de scie. Comme conséquence, l’organisation ne s’est pas qualifiée pour le Major de Rio de Janeiro. À la recherche de la stabilité, l’équipe a effectué des changements dans son roster à plusieurs reprises. Les premiers résultats viennent de tomber avec son sacre aux BLAST tenu à Abu Dhabi. La structure termine ainsi l’année en beauté en s’annonçant d’une belle manière pour l’année 2023.

L’organisation G2 donne un signal fort pour l’année 2023 en remportant les BLAST

Elle aura longtemps patienté la structure Counter-Strike de G2 pour une cohésion et harmonie des membres de la team. En effet, depuis 2017, l’organisation ne s’est qualifiée à aucune compétition majeure de Counter-Strike. Sa patience est récompensée le dimanche 18 décembre 2022 lors de la finale des BLAST. La structure a dominé les Nord-Américains de Team Liquid (16-7 ; 16-12) à l’issue de cette finale. Ce qui est une bonne relance pour l’année prochaine où tout le monde aura de nouveau les yeux rivés sur la formation.

Pendant ces cinq dernières années, l’équipe G2 est instable avec des changements réguliers dans son roster. Bien évidemment, l’appel de nouveaux supports pour rehausser le niveau de l'équipe n’a pas toujours porté ses fruits. C’est ainsi que l’organisation de Nikola « NiKo » Kovac a échoué aux portes de la qualification au Major de Rio de Janeiro. Une qualification gagnée en revanche par la team Vitality qui ne fera pas mieux qu’une huitième de finale. L’équipe Vitality fut en effet sortie dès les quarts de finale malgré son statut de favori.

Alors que tout le monde s’attendait à une performance spectaculaire pour corriger les mauvais souvenirs du Major de Rio de Janeiro, cela en sera autrement à Abu Dhabi lors du dernier Major de l’année 2022. La formation française se heurtera dès le premier tour des play-offs à G2 qui s’imposera. Triste fin de parcours pour Français de Vitality, mais un espoir pour Nikola « NiKo » Kovac et ses coéquipiers, dont l’aventure s’annonçait bien. Ces derniers vont réitérer cet exploit en finale contre Team Liquid tenu en échec (16-7 ; 16-12). Une rencontre au cours de laquelle le Russe Ilya « m0NESY » Osipov s’est nettement distingué et sa performance lui a valu sa désignation comme MVP.

Les regards sont désormais tournés vers G2 pour l’année prochaine.

News