Alix Largerie à la FIFA eClub World Cup pour l'Ajax Amsterdam

Alix Largerie  la FIFA eClub World Cup pour l'Ajax Amsterdam

11 janvier 2021

Recruté par la structure d’E-sport de l’Ajax d’Amsterdam, le jeune Alix Largerie doit son recrutement à sa percée extraordinaire en un laps de temps. Faisant des jeux vidéo et du Football sa passion, Loux est âgé de 22 ans et concilie ses études de comptabilité et son aventure d’esport. Classé maintenant au rang de joueur pro, Alix Largerie participe présentement aux matchs de qualification pour la FIFA eClub World Cup où il défend brillamment avec ses collègues les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam.

Phase de qualification de la coupe du monde FIFA 21 : Ajax recrute Alix Largerie

Résident à Montréal pour ses études de comptabilité, Alix Largerie alias Loux est un passionné de football et des jeux vidéo auxquels il s’adonne pendant ses moments libres. Ayant impressionné ses amis d’enfance contre qui il avait joué à Archipel, ces derniers lui ont souligné qu’il fera une bonne carrière en esport. Mais Loux ne compte pas abandonner ses études pour s’adonner uniquement à l’esport quand bien même cette possibilité n’est pas totalement exclue.

Recruté au même titre que trois autres joueurs, Alix Largerie participe à la phase de qualification de la coupe du monde FIFA 21 pour le compte de la structure d’E-sport de l’Ajax d’Amsterdam. Le jeune Saint-Pierrais a exprimé sa joie d’appartenir à un club d’une si grande renommée. Ajax a en effet remporté 34 titres de championnat des Pays-Bas et a soulevé 4 fois la coupe aux grandes oreilles. Sous ces maillots, le jeune est entouré de stars et il reçoit parfois directement des conseils des figures connues de l’esport comme Mino, champion de France évoluant chez Grizi.

Avant d’intégrer la structure d’E-sport de l’Ajax et de bénéficier du soutien des pros de la discipline, Alix a été soutenu par ses proches, dont notamment Dylan Artano. C’est ce dernier qui l’a motivé à s’inscrire sur la plateforme de streaming Twitch. Si au début, il n’était suivi que par très peu de personnes, aujourd’hui, le Saint-Pierrais dispute des matchs avec environ deux mille spectateurs. Tout a en effet commencé quand Alix Largerie releva le défi de remporter 30 matchs sur 30 dans un week-end. Ce après quoi, il décida de s’approprier de bons matos pour un stream de qualité.

Olivier Blanchet est aussi un autre de ses amis installé à Montréal tout comme Alix. Selon lui, le seul représentant de l’Archipel au plan mondial fait preuve d’une capacité de sérénité hors pair. C’est ainsi qu’il réussit à avoir du succès, car dans des moments énervants, il garde un calme absolu et c’est l’une des caractéristiques des joueurs pros. Cette idée sera confirmée plus tard par Alix Largerie qui affirme qu’il doit son succès à la force de son mental et non forcément à son talent.

© Credit Photo: Ajax Esports

News