Counter Strike: Vitality perd la finale du cs_summit 6 et se qualifie pour le Major

Counter Strike: Vitality perd la finale du cs_summit 6 et se qualifie pour le Major

10 juillet 2020

Malheureux finaliste à la compétition de cs_summit 6 sur Counter-Strike, la structure française Vitality s’est tout de même qualifiée pour le Major qui aura lieu en novembre prochain. La grande finale s’était déroulée le dimanche 5 juin passé, finale dans laquelle se sont affrontés les Français Vitality et les Allemands BIG. Le club français ne soulèvera pas le trophée et vient ainsi de rater une deuxième finale après celle du tournoi BLAST Premier.

Qualification de Vitality pour le Major de novembre prochain

Le tournoi cs_summit 6 sur Counter-Stricke 2020 est une compétition d’une grande envergure pour la qualification au Major prochain. Les différentes équipes participantes gagnent des points pour assurer leur place pour le Major qui se tiendra à Rio de Janerio en novembre prochain. La compétition peut être donc comparée au Grand Chelem sur Counter-Stricke. Démarrée le week-end du 27 & 28 juin 2020, la compétition s’est poursuivie avec la finale jouée le dimanche 5 juillet 2020 entre le club français Vitality et l’équipe allemande BIG.

Les Français se sont inclinés face aux Allemands sur le score serré de 2-3. Le club Vitality aura beau lutté, il se retrouve à nouveau sans trophée. Rappelons qu’il y a deux semaines, la formation avait subi une défaite face au Complexity lors de la finale du BLAST Premier. Les Français doivent encore s’armer de patience avant d’espérer un trophée sur Counter-Stricke en 2020.

La structure française n’a pas démérité tout au long de son parcours. Elle sera d’ailleurs la première formation à se qualifier au Major. Le club vient alors en tête de classement en termes du nombre de points obtenus. Les nombreux efforts de l’équipe ne sont pas restés vains. Mathieu « ZywOo » Herbaut et ses camarades ont ainsi détrôné la structure G2 et prennent la tête du classement mondial. C’est une belle récompense qui vient soulager un tant soit peu les deux trophées manqués. Cette prouesse est une première dans l’histoire du club qui est longtemps resté en deuxième position dans le classement mondial.

Le numéro 1 mondial G2 qui s’était difficilement qualifié pour les playoffs rejoint également le Major au côté de Vitality. La formation a réuni un certain nombre de points le classant en deuxième position pour les équipes qualifiées au Major. Les clubs où évoluent les Français sont OG qui occupe la 11e place (la dernière qualificative) et les Heretics qui ont terminé 13e selon le classement du tournoi.

News