Tony Parker éclaircit des points sur la NBA 2K et les jeux vidéo

Tony Parker claircit des points sur la NBA 2K et les jeux vido

24 novembre 2021

Abordé dans les enceintes de Take-Two Interactive, Tony Parker répond à plusieurs des préoccupations touchant sa passion pour les jeux vidéo. Le temps consacré aux jeux vidéo, ses compagnons de jeu et l’importante question des Esports aux JO sont quelques-uns des sujets de l’interview accordée par Tony Parker.

La NBA 2K et les jeux vidéo au cœur de la discussion avec Tony Parker

La star Tony Parker a répondu volontiers aux questions des journalistes de Take-Two Interactive. Cela s’est produit dans les locaux de l’éditeur du jeu : Take-Two Interactive. Malgré son agenda chargé, le joueur a consacré quelques minutes pour parler de sa passion pour les jeux vidéo et de sa proche collaboration avec la série NBA 2K.

La star a commencé par avouer que son amour pour les jeux vidéo remonte à son enfance. Ses séances de jeu se passaient sur NBA Live, la fameuse série de jeux vidéo bien connue à l’époque. Cette série fut progressivement remplacée par NBA 2K, numéro 1 mondial aujourd’hui dans l’univers du basket-ball. Tony Parker a expliqué qu’il ne s’intéressait pas du tout à ses points contrairement à la jeune génération qui s’emballe totalement avec les points.

Dans cet entretien, la star mentionne qu’il se dédie au jeu seulement les week-ends avec ses enfants âgés de 6 ans (Josh) et de 4 ans (Liam) compte tenu de son emploi du temps très chargé. C’est ce qu’il faisait en son temps avec ses amis partageant la même passion. Dans l’avion, il jouait plus pour se distraire, même si l’esprit de compétition s’installait très rapidement pour agrémenter le jeu.

À propos de ses équipes favorites, Tony Parker dit avoir un penchant pour son équipe nationale et n’hésiterait pas à créer un match opposant celle-ci contre le club qu’il juge être le meilleur de tous les temps. Les matchs de ses débuts sur la série opposaient donc San Antonio Spurs 2013/2014 aux Chicago Bulls de 1996. Son équipe préférée pour la NBA 2K22 est bien évidemment les Spurs de 2013/2014 qu’il considère comme une équipe au complet.

En ce qui concerne les performances du joueur, les statistiques ne reflètent pas ses résultats. Alors qu’il est considéré être au meilleur de sa forme en 2005 avec 90 points contre 86 points en 2013-2014, Tony Parker estime le contraire. Selon ce dernier, ses résultats les plus top sont en 2015 où il pouvait facilement réaliser son tir extérieur, année au cours de laquelle il fut aussi All-Star.

Entre autres sujets, il y avait l’intégration de l’Esports aux JO. Tony Parker souligne que ce sera chose effective d’ici là. L’esport réalise une percée ces dernières années et ce n’est qu’une affaire de temps pour qu’elle soit ajoutée aux JO, poursuit la star du basket-ball. S’inscrivant dans la dynamique du développement du secteur, il a créé la Tony Parker Adéquat Academy qui se consacre à la formation des jeux par des programmes bien édifiants.

Photo © 2K Sports

News