La France participe au championnat du monde Teamfight Tactics Galaxies

La France participe au championnat du monde Teamfight Tactics Galaxies

19 août 2020

Prévue pour les 3 et 4 septembre prochain, la première édition du Teamfight Tactics Galaxies Championships réunira les 16 meilleurs joueurs des quatre coins du monde. Les derniers joueurs seront sélectionnés à l’issue de l’ultime manche des qualifications. Six joueurs français sont encore en lice pour cette qualification dont les compétitions auront lieu les samedi et dimanche pour les ultimes places.

Bel avenir pour les Français aux premiers Championnats du monde de TFT

La grande finale de Teamfight Tactics Galaxies Championships se jouera en septembre et les épreuves qualificatives se poursuivent. Les joueurs encore en lice sont répartis en deux demi-finales. Cinq parties seront disputées entre les joueurs à partir du samedi à 14 h. Huit joueurs sont déjà sélectionnés et la manche de samedi et dimanche déterminera les huit autres joueurs. Parmi les représentants pour les qualifications, on retrouve encore six joueurs français. Cela augmente la chance des Français pour sortir à la phase finale de la compétition. Karim « ImSoFresh » Bbahla estime d’ailleurs qu’il ne serait pas étonné qu’un Français termine parmi les trois premiers.

Les Français se sont intéressés à la compétition depuis sa sortie en 2019. Ils se sont distingués en occupant les meilleures places dans les classements en ligne. Aujourd’hui, une forte communauté est créée et les nouveaux streamers sont aidés avec les expériences de leurs aînés. Les nouveaux ayant intégré la communauté de joueurs progressent rapidement. C’est la raison pour laquelle les Français sont fortement représentés pour cette compétition.

La communauté française est bien organisée et disciplinée. Lors des éliminatoires, les joueurs se sont entraidés pour faire passer certains pendant que d’autres étaient éliminés. Ce sont des actes salutaires très appréciables et un sens de sacrifice, explique ImSoFresh. Arthur « Magarky » Boutin et Benjamin « BenVK » Vineski sont d’excellents joueurs avec de brillantes performances. Les outsiders potentiels selon ImSoFresh sont Xavier « Toon » Dupont, Éric « Voltariux » Gadchaux, Nicolas « Ackk » Batoko et Emre « Double61 » Demirtas. À noter que les trois premiers du tournoi de ce week-end vont en découdre avec les autres pour un cashprize de 200 000 $.

Teamfight Tactics ou TFT est un jeu de Riot Games qui est également à l’origine de League of Legends et Valorant. Ce mode de jeu a connu moins de succès comparativement aux autres jeux qui ont connu un franc succès. La version de ce jeu requiert en effet de nombreuses parties avant qu’on déclare qu’un joueur est le meilleur. De plus, il faut tenir compte de la durée du jeu pour ne pas ennuyer les spectateurs. Voilà pourquoi on en est seulement au premier tournoi d’envergure sur TFT. Toutefois, le Galaxie Championship de TFT annoncé est très prometteur. 

News