La Karmine Corp soulève son premier trophée européen sur Valorant

La Karmine Corp soulve son premier trophe europen sur Valorant

4 mars 2024

La finale de la compétition Kick-off de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) s’est déroulée à Berlin en Allemagne. Elle est remportée par la Karmine Corp qui a joué contre Team Heretic après avoir écarté Fnatic, l’une des meilleures équipes du circuit au cours de l’année 2023. En remportant cette finale, la KCorp obtient son passeport pour le Masters de Madrid prévu dans le courant de mars.

Vainqueur du Kick-off EMEA, la Karmine Corp a encore du chemin sur Valorant

Sans aucun doute, aucun pronostic ne donnait gagnant la Karmine Corp à la compétition Kick-off sur Valorant. Déjà en 2023, elle occupa la dernière place du Championnat. Cette année, la formation s’est qualifiée de justesse pour les play-offs du tournoi. Mais ses performances à partir de la demi-finale ont changé. La surprise commençait donc en demi-finale face à Fnatic. L’équipe au palmarès accompli de 2023, Fnatic est naturellement le favori de la rencontre. La Karmine Corp s’effraya un chemin vers la finale en battant son adversaire sur le score de (13-10 ; 13-8).

Le joueur tchèque Martin « Magnum » Penkov (ancien joueur de Fnatic) et ses coéquipiers ont été surpris par leur performance. L’enjeu était de taille, car les équipes du top 2 se qualifieraient pour le Masters de Madrid. À l’issue d’un collectif parfait, ils vont défaire la meilleure équipe de 2023 pour aller affronter Team Heretic. Même prouesse face à son adversaire suivant. La formation française menée par le coach russe Andrey « Engh » Sholokhov a battu sans grand effort Team Heretic sur le score de 3-1.

Le choix de l'entraîneur fut stratégique, car Engh avait déjà réussi le pari de hisser Gambit en finale de l’année 2021. La Karmine Corp lave ainsi ses affronts de l’année antérieure (2023). Toutefois, il faut rappeler que l’équipe est toujours peu expérimentée, car elle est formée de jeunes joueurs. Aussi, le format adopté pour le Kick-off ne permet pas de jauger objectivement les équipes. En guise d’exemple, Fnatic n’a livré que deux matchs avec un bilan d’une victoire contre une défaite.

Mais pour l’heure, la Karmine Corp sera présente à Madrid en Espagne pour le Masters du 14 au 24 mars. Elle aura l’avantage d’elle également une tête de série en Espagne où sera aussi présent Team Heretic, le finaliste perdant de la compétition.

News