Esport World Cup : La Karmine Corp et Vitality invités à y prendre part

Esport World Cup : La Karmine Corp et Vitality invits  y prendre part

13 mai 2024

Ambitieux du développement de l’esport dans le monde entier, l’Arabie Saoudite organise un festival de tournoi appelé « Esport World Cup ». C’est une campagne qui s’inscrit dans son « programme de soutien des clubs ». L’événement prévu du 3 juillet au 25 août regroupera 30 clubs qui s’affronteront sur une vingtaine de jeux. Les clubs français choisis sont la Karmine Corp et la Team Vitality qui pourront repartir avec une partie du cashprize de 20 millions de dollars.

Programme de soutien des clubs : EWC, désormais un levier majeur pour certains clubs

L’Esport World Cup est un événement esportif créé par le royaume de l’Arabie Saoudite dont le principal but est de soutenir les clubs. Le royaume s’investit peu à peu dans les jeux vidéo et compte contribuer à la promotion de la discipline qui est de plus en plus populaire. Sur étude de dossiers, les clubs sont donc sélectionnés pour prendre part au tournoi que l’on pourrait qualifier de champion des clubs. La compétition se déroulera sur plus d’une vingtaine de jeux.

Les tournois se dérouleront sur les jeux les plus populaires à savoir la League of Legends, le Dota 2, Rocket League et Owerwatch8 pour ne citer que ceux-là. Les heureux élus pour la France sont la Karmine Corp et la Team Vitality. Sélectionnés par étude de dossiers, les deux clubs devront prouver leur performance en passant par les épreuves de qualification au cas où il y en aura. Cela tombe à pic pour la structure des abeilles qui projette d'embrasser deux nouveaux jeux.

Vitality ambitionne en effet de se lancer sur Starcraft II et Tekken 8. En participant à ce championnat, la structure française augmente sa chance de concrétiser son projet. En ce qui concerne le format, les formations gagnent des points selon les performances réalisées. Le montant à remporter peut-être à sept chiffres comme ce fut le cas de Twisted Minds qui a empoché 1,5 million de dollars quand il fut champion sur Gamers8.

Sinon, les structures participantes peuvent espérer des cashprize pouvant aller  jusqu’à six chiffres avec des bonus supplémentaires en fonction de l’implication de leurs fans. Enfin, c’est un rendez-vous auquel sera présente la quasi-totalité des acteurs majeurs de l’esport montrant ainsi combien de fois l’événement est important. Par ailleurs, ces clubs recourent à cet événement pour développer leur structure. Ainsi, le cashprize de 33 millions de dollars mis en jeu sera d’une aide précieuse pour ces formations qui misent leur stratégie de développement sur l’EWC. 

News