Le Crédit Agricole joue la carte de l’eSports avec Team Vitality

Le Crédit Agricole joue la carte de l’eSports avec Team Vitality

8 avril 2022

Le Crédit Agricole joue la carte de l’eSports en devenant partenaire de Team Vitality et partenaire principal de la Vitality School, qui offre aux 12-17 ans l’opportunité de participer à des stages d’eSports et de gaming pendant les vacances scolaires . Cet engagement s’inscrit dans la lignée du Projet Sociétal du Groupe visant à accompagner les transformations de nos sociétés. Et lui permet de renforcer ses actions axées sur l’emploi, la formation, la solidarité, le sport et l’accompagnement financier des jeunes.

Selon les termes du partenariat, Team Vitality et le Crédit Agricole travailleront en étroite collaboration sur des opportunités pour rendre l’eSports accessible à tous par le biais d’activations et de programmes engageants. Le partenariat porte également sur les joueurs et les équipes de la Ligue Française League of Legends (LFL), Rocket League, FIFA et Fortnite de Team Vitality. Le Crédit Agricole sera visible sur tous les supports et contenus, notamment lors des compétitions. D’autres activations seront dévoilées prochainement.

« C’est un honneur de s’associer à une institution française aussi emblématique que le Crédit Agricole, banque iconique figurant dans le Top 10 mondial, s’est réjoui Nicolas Maurer, PDG de Team Vitality. Chez Team Vitality, nous avons toujours considéré l’éducation et le développement comme pilier essentiel non seulement pour nos athlètes mais aussi pour notre communauté, c’est donc formidable de collaborer avec une entité qui partage ces valeurs. Le travail que nous allons réaliser ensemble visera à ouvrir autant de portes que possible aux jeunes dans l’eSports et les jeux, et j’ai hâte de voir la communauté Team Vitality s’impliquer ». De son côté, Michel Ganzin, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA a déclaré : « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de renforcer la cohésion et l’inclusion sociale, notamment auprès des jeunes. En les touchant au plus près grâce à ce centre d’intérêt croissant qu’est l’eSports, le Crédit Agricole désire d’abord être vecteur de liens : entre toutes les générations qui se retrouvent sur ce terrain, mais aussi entre les joueurs de toutes les régions de notre territoire, et quels que soient leurs difficultés ou handicaps. L’eSports fédère et développe, et c’est en promouvant ce type d’actions inclusives que nous pouvons participer concrètement à la transformation en profondeur de notre société ».

News