Counter Strike 2 : la date du premier Major révélée

Counter Strike 2 : la date du premier Major révélée

28 mars 2023

L’éditeur de jeu Counter Strike, organisateur des événements, vient d’annoncer les changements que connaîtra la discipline. Le premier est la révélation de la date du Major Counter Strike prévu pour se dérouler à Paris. La nouvelle concernant ce tournoi est qu’il s’agira du dernier de cette année et d’ailleurs le dernier pour toujours. Une autre version du jeu sortira bientôt et la compétition sera dorénavant sur ce dernier. Il faudra attendre mars 2024 pour accueillir cet événement qui ouvrira un nouveau départ pour la discipline.

Les changements majeurs annoncés par Valve à propos du Major Counter Strike dévoilés

La tenue du Major Counter Strike à Paris n’est pas nouvelle, car le président Emmanuel Macron avait négocié le déroulement de la compétition dans la Ville lumière du vieux continent. Ce qui en revanche surprend est que cette compétition de Paris sera la dernière. Non seulement la dernière pour l’année, mais elle est la dernière pour toujours. Normalement, l’éditeur organise souvent 2 Majors par an. En sursoyant à la deuxième et dernière édition, Valve explique que le temps sera mis à profit pour préparer la sortie du tout nouveau jeu et de la nouvelle compétition.

La date du dernier Major Counter Strike prévu à Paris a été officiellement dévoilée par le président Emmanuel Macron. L’événement qui sera certainement le dernier aura lieu du 8 au 21 mai à l’Accor Arena de Paris et la structure responsable de son organisation est BLAST. Après cette annonce très attendue du président, une autre nouvelle déferla : plus de Major Counter Strike Global Offensive. CS : GO deviendra désormais Counter Strike 2 dont le premier événement se profile en mars 2024. Aucune information supplémentaire n’est encore apportée pour clarifier ces modifications dévoilées.

Présentement, on mentionne que CS2 serait toujours en phase de test. Quelques joueurs chanceux ont été sélectionnés pour cette phase test. Il n’y a pas eu de précision sur les critères de sélection mis à part que les élus sont des joueurs réguliers ayant leur compte vérifié. Les joueurs sélectionnés voient le bouton « enroll » dans leur menu de jeu. On rappelle que CS2 est une version améliorée de CS : GO et non son remplaçant. En effet, quelques éléments qui ont été perfectionnés sont : les maps, le rendu graphique (implémentation du moteur Source 2), le nuage et le tickrate (ou touché des impacts).

Plus de précisions seront mentionnées au fur et à mesure de l’évolution du CS2.

News