BadSnipR s'en sort avec une deuxième place en duo à la DreamHack Fortnite

BadSnipR s'en sort avec une deuxime place en duo  la DreamHack Fortnite

12 novembre 2020

La DreamHack Fortnite s’est clôturée avec la finale jouée le dimanche 8 novembre 2020. Le duo composé du Suisse « Noahreyli » et de l’Allemand « Vadeal » est sacré champion de la compétition tandis que le Français Zoubiri « BadSnipR » Naofel a terminé deuxième avec son coéquipier anglais « Kura 74 ». Le tournoi mensuel ne s’est toutefois pas déroulé comme prévu. Les joueurs participeront désormais à la compétition en duo dans les mois de décembre et janvier comme ce fut le cas de cette édition de novembre.

BadSnipR perd en finale de la DreamHack Fortnite

DreamHack est organisée mensuellement pour les joueurs de Fortnite. Le rendez-vous du novembre s’est tenu le dimanche 8 novembre passé, mais avec une innovation. Joué en solo depuis lors, le tournoi sera désormais disputé en duo de novembre à janvier. L’édition de novembre est donc la première expérience de cette innovation au format en duo.

Lors de cette édition, le Français Zoubiri « BadSnipR » Naofel de chez Grizi Esports s’est associé à l’Anglais « Kura 74 » (TT9). Ces derniers vont en découdre plus tard au duo formé du Suisse « Vadeal » de chez Wave Esports et de l’Allemand « Noahreyli » de chez Ovation Esports. Le duo germano-suisse va finalement remporter le tournoi après avoir dominé toutes les autres étapes. Âgés de 15 ans, les jeunes champions ont obtenu 2 podiums et 5,67 kills en moyenne sur 6 parties jouées. Ces performances leur permirent de réunir 352 points pour remporter la compétition en surpassant leur dauphin de 48 points. Contrairement aux vainqueurs plutôt jeunes, le Français « BadSnipR » est âgé de 18 ans. À noter que l’ambassadeur de chez Grizi Esports était finaliste à la coupe du monde de juillet 2019, mais c’est son premier podium pour un tournoi européen d’envergure.

Fortement représentés avec 19 joueurs, les Français étaient répartis dans 12 duos lors de cette finale. Il y avait entre autres Lucas « Kyzen » Gonzales (Spectrum) et « Zeykoo » (Slide Esport), ayant occupé la 7ème place et Idris « Snayzy » Aichouche du troisième duo avec Rohan « Robabz » Baboulal qui ont aussi fini dans le top 10 en terminant 9ème. Les autres participants influents sont l’Anglais Benjy « Benjyfishy » David Fish et le Norvégien Martin « MrSavage » Foss Andersen de chez 100 Thieves qui ont également complété le podium. 

News