Environ 2000 joueurs attendus pour la 24ème édition de Gamers Assembly

Environ 2000 joueurs attendus pour la 24me dition de Gamers Assembly

29 mars 2024

La Gamers Assembly, événement annuel se tenant en France, aura lieu les 30, 31, et 1er avril 2024. L’événement qui en est à sa 24ème édition rassemblera plus de 2 000 joueurs dans un espace de 10 000 m2 aménagé pour l’occasion. Au total, 17 tournois sont prévus dans le cadre de cette Lan-party. Les participants sont à la fois des joueurs pros et des amateurs des jeux vidéo. L’événement abritera aussi plusieurs autres activités comme les conférences et tables rondes ainsi que des formations. Cette édition s’annonce donc spéciale pour les nombreuses activités au programme.

Gamers Assembly 2024 : principaux tournois, concours et programmes dévoilés

Il y a 24 ans que naissait l’idée d’un regroupement de personnes autour des jeux vidéo en France. Elle verra le jour sous le nom de l’association FuturoLAN en 2000, année à partir de laquelle les joueurs se rencontrent pour diverses activités. Le temps donnera raison aux promoteurs de la Gamers Assembly qui est désormais devenue un événement annuel depuis ce temps. Les éditions successives permirent de renforcer les objectifs et de conquérir le cœur d’autres amateurs de jeux vidéo. L’édition de cette année couvrira trois jours avec de multiples activités au programme. Le public est grandement attendu pour appuyer cette célébration. Les fans pourront non seulement acclamer leurs joueurs favoris, mais ils pourront aussi prendre part à des conférences, essayer les nouveaux jeux sortis ou encore se remémorer l’histoire des consoles.

Près d’une vingtaine de tournois sont programmés pour cette édition de Gamers Assembly. Bien évidemment, les compétitions ont lieu sur les circuits les plus célèbres comme Counter-Strike 2, Overwatch 2, Halo Infinite, Rainbow Six Siège et Osu !. Le tournoi « ABENA Tournament » organisé par l’association Afrogameuses connaîtra son dénouement avec les finales qui se joueront au cours de l’édition. La troisième étape de l'Open Tour France de Valorant et la deuxième étape du Nexus Tour de League of Legends vont également avoir lieu au cours de cet événement. Le lancement de la première étape du Hex Tour de Teamfight Tactics se fera à l’occasion de cette 24ème édition de Gamers Assembly.

Tous ces tournois se dérouleront dans des espaces aménagés pour un confort des participants. Parallèlement, des activités sont organisées pour les fans qui viendront à cet événement. Quelques - une de ces activités sont la réalité virtuelle, le Dance Dance Revolution sur des tapis de danse et du rétrogaming. Les participants peuvent en outre profiter d’un espace minecraft ou encore se remémorer des animations dérivées du célèbre film de Harry Potter. L’opportunité sera offerte aux participants de faire la connaissance de créateurs locaux ainsi que de leurs créations. Enfin, des bornes d’arcades seront disponibles pour les passionnés de ces jeux.

Dans le déroulement de l’agenda, il est prévu deux concours de cosplay. Le premier est le Tournament of Champions qui se tiendra au parc des expositions de Poitiers le samedi 30 mars à 17 h. Le deuxième est le Concours Cosplay de la Gamers Assembly. Ce dernier est une tradition de l’événement et il est organisé en collaboration avec les partenaires TRY HARD WORKSHOP et La Ligue des Cosplayers Extraordinaires. Rendez-vous donc le dimanche 31 mars à 14h pour connaître le meilleur cosplayer. En plus de ces deux concours, un trophée des Seniors Silver Geek est mis en jeu pour les seniors de la Région Nouvelle-Aquitaine qui se sont démarqués dans la région.

Grâce à la Gamers Assembly, les participants auront l’occasion de rencontrer les célèbres personnalités du milieu dont notamment les influenceurs PP Garcia, Queen Arrow, Sixquatre, Lila Lacombe, Afrogameuses, Kaël, Zea Shorts, Marcus, Co6nus et Luffy pour ne citer que ceux-là. Ce sera lors du moment appelé « Meet and greet » que des présentations seront faites. Les dernières innovations et de nouveaux produits seront également présentés à l’occasion de cet événement solennel.

Comme les années antérieures, la Communauté Urbaine de Grand Poitiers est le partenaire officiel de la Gamers Assembly. Par le biais de la présidente de Grand Poitiers, l’équipe organisatrice de FuturoLAN promet de rendre exceptionnelle cette édition de Gamers Assembly. L’esport est un secteur de plus en plus prisé et de nombreuses actions sont entreprises pour une meilleure structuration de la discipline. Grâce à cet événement, les amateurs et les joueurs ainsi que les fans partagent des moments extraordinaires.

News