Vitality fait de grands changements pour préparer la prochaine compétition du LEC

Vitality fait de grands changements pour prparer la prochaine comptition du LEC

22 mai 2020

Le club français Vitality a connu une saison de printemps compliquée. Il a terminé en dernière position dans la compétition majeure de League of Legends European Championship. Suite à ces performances très décourageantes, la formation a décidé de procéder à des changements pour retrouver ses lettres de noblesse d’entre temps.

Le club de Vitality en difficulté : des changements majeurs s’imposent !

L’élite continentale française de l’Esport, Vitality n’a pas pu évoluer dans la compétition européenne où il était d’ailleurs le seul représentant français. Rappelons qu’il vient de terminer le segment de printemps en occupant la dernière place du League of Legends European Championship. En effet, les joueurs initialement prévus pour participer au tournoi ont été finalement empêchés. Il s’agit notamment des joueurs serbes qui s’étaient vus refuser le visa de travail devant leur permettre de prendre part à la compétition.

On a observé une équipe complètement hors course, avec des joueurs dont le rythme est décevant. Au final, l’équipe a enregistré seulement deux victoires contre seize défaites, ce qui les a relégués au bas du classement. Ces résultats n’ont pas laissé indifférents les dirigeants du club, en particulier le staff et le management qui pensent opérer des changements importants dans ladite formation. Ces modifications doivent intervenir très tôt pour que l’équipe puisse mieux se préparer pour le Summer split.

On annonce l’arrivée de trois joueurs pour apporter du neuf dans l’équipe de Vitality. L’un d’eux est Labros « Labrov » Papoutsakis. Le support grec a connu des jours de gloire sous la structure allemande BIG où il s’est révélé au public. Il a gagné les European Masters avec son club allemand en 2019. Son arrivée au sein de la formation Vitality a été nourrie par des rumeurs depuis peu. En plus de Papoutsakis qui sera le nouveau du club, le joueur serbe Aljoša « Milica » Kovandžić pourra enfin rejoindre son club. Ce dernier n’a pas pu obtenir son visa pour la saison de printemps. Il a finalement reçu son visa et fera partie de l’équipe pour le LEC. La formation Vitality se renforce suffisamment pour le plus grand défi à relever lors de la compétition LEC dont la tenue n’est pas encore sûre à cause de la pandémie.

L’autre joueur qui entrera également en scène est le jungler français Cantoursna « Nji ». Il prendra la place de son compatriote Duncan « Skeanz » Marquet. Tous ces joueurs ont fait leurs preuves et les dirigeants comptent sur eux dès la reprise de la compétition prévue pour le 12 juin. Ils auront à affronter les clubs Schalke 04, Fnatic et enfin G2 qui est champion du segment de printemps. Ce sera un week-end exceptionnel, car ils affronteront trois grandes équipes.

News