Vitality renverse la Karmine Corp et remporte le trophée sur Rocket League

Vitality renverse la Karmine Corp et remporte le trophe sur Rocket League

2 juin 2023

La Team Vitality affrontait la Karmine Corp dans le cadre de la finale de la campagne de printemps sur Rocket League le dimanche. Après une finale qui a tenu en haleine pendant un long moment, Vitality parvint à trouver la faille de son adversaire déterminée pour une remontada. Mais ce sera pour une autre fois, car c’est bien l’équipe à l’abeille qui soulèvera le trophée de cette édition. Alexis « zen » Bernier réalise ainsi l’exploit de remporter deux fois de suite le trophée après son intégration au sein du club.

Retour sur cette finale qui opposait Vitality à la Karmine Corp sur Rocket League

Pressenties comme les favorites du tournoi, la Team Vitality et la Karmine Corp ont confirmé les pronostics avec un bon parcours. Les deux équipes, visiblement au meilleur de leur forme, ont pris l'ascendant sur leurs adversaires respectifs synonyme d’une qualification pour la finale du winner bracket. Chacune de ces dernières n’a perdu que deux manches. Ainsi, cette première finale qui envoyait le vainqueur en finale sera dominée par les Abeilles dans un score de 4-0, mais non sans difficultés. À en croire les propos de Axel « Vatira » Touret, leur rival faisait montre d’une force mentale extraordinaire qu’il redoutait chaque fois qu’il jouait contre eux.

Contraint de rejoindre le loser bracket après cette défaite contre la Team Vitality, la Karmine Corp par l’intermédiaire de son jeune Axel « Vatira » Touret ne baissa pas les bras. Pour atteindre son nouvel objectif qu’est de prendre une revanche sur son ennemi, il fallait se débarrasser de l’obstacle que représentait l’équipe BDS. Une tâche facilement accomplie par le prodige de 17 ans avec ses coéquipiers. La Karmine Corp infligeait la lourde défaite de 4-0 à son adversaire et se qualifia à nouveau pour la grande finale où l’attendait imprévisiblement un Vitality encore plus déterminé que jamais.

Emmenés par le ferme désir de battre son meilleur ennemi, Amine « itachi » Benayachi et ses coéquipiers s’étaient donné comme mission de vaincre deux fois Vitality pour s’offrir le trophée. Après un premier volet de la trilogie dominé par les Abeilles, les revanchards concrétisèrent une belle victoire 4-1 dans le second volet de la trilogie, réinitialisant ainsi le bracket. Mais rappelons que le score ne reflète pas l’intensité du duel. Avec cette victoire, s'installe désormais une rencontre de quitte ou double. À ce jeu, les deux équipes se sont égalées à deux reprises 2-2. Mais la capacité remarquable des Abeilles à défendre et leur constance paient plus tard dans le money-time.

La Karmine Corp au palmarès louable (un excellent début de saison et vainqueur du dernier Major) a dorénavant un handicap, la Team Vitality. Alexis « zen » Bernier est auréolé de deux trophées avec Vitality qu’il a rejoint la saison dernière. Le talent n’espère pas s’arrêter en de si bon chemin, car il compte enchaîner avec ses victoires. Le rendez-vous est pris pour le Major de Boston dès début juillet. Mais avant cette compétition, l’équipe devra faire ses preuves à la troisième édition printanière en Europe. Enfin, les clubs complétant le top 4 sont l’équipe suisse BDS et les Moist Esports.

News