Victoire d'Activit-E face à JLingz Esports lors du R6S Benelux

Victoire d'Activit-E face  JLingz Esports lors du R6S Benelux

12 août 2022

La phase finale très attendue du Rainbow Six Series Benelux s’est déroulée le samedi 6 août avec le sacre de l’équipe belge. Les quatre demi-finalistes ont livré des matchs spectaculaires sous le regard des spectateurs qui en étaient ravis. Légèrement favori en théorie, le club belge s’est distingué en battant son adversaire JLingz Esports à l’issue d’un match complètement emballé qui a tenu en haleine les fans jusqu’à la dernière minute. Les joueurs de Activit-E défendront très prochainement les couleurs belges en Europe.

Aperçu des matchs de la phase finale de Rainbow Six Series Benelux

À l’instar de plusieurs compétitions esportives, la phase finale de R6S Benelux a eu lieu physiquement en présence des ultras de ce jeu vidéo. L’organisation de l’événement est assurée par les administrateurs d’Ubisoft. Ces derniers y ont mis tous leurs efforts pour une réussite de la phase terminale prévue en offline, la première depuis la crise sanitaire. Ainsi, la salle à la décoration majestueuse d’une église abritait les matchs à Amsterdam.

Le coup d’envoi de la première demi-finale qui opposait JLingz Esports à The Joker annonçait le début de l’événement. Largement favori, le club JLingz Esports affirmait très tôt sa suprématie sur son adversaire. Mais de toute évidence, le dernier des qualifiés lors des quarts de finale, The Joker, a répondu présent. Si la formation n’a remporté aucune manche, elle a en revanche opposé une résistance aux deux parties du BO3. Résultat final : 7-4 sur Villa et 8-6 sur Thème Park. Leonski et ses coéquipiers concrétisèrent leur objectif devant un public enthousiasmé.

La deuxième demi-finale mettait en opposition Activit-E (aVe) à KVM, une rencontre lancée vers 16 heures de la même journée. Théoriquement, le club belge partait légèrement en avance sur son adversaire malinois. La rencontre fut extraordinaire avec des joueurs malinois qui ont fait douter les joueurs belges. Les joueurs du coach aVe affirment leur supériorité aux termes d’une rencontre très disputée et qu’ils remportent de justesse. Sur Villa, c’est sur le score de 8-6 qu’ils terminent le match tandis que sur Bank, ils dominent leurs adversaires sur le score de 7-5.

Le tableau d’affiche de la finale : JLingz Esports vs Activit-E, une affiche pronostiquée par tous. Mais qui soulèvera le trophée ? La finale lancée à 19 h 30 se déroulait dans le format BO3 tout comme les deux demi-finales. C’est incontestablement un duel entre les deux meilleures formations dans la discipline. Alors que JLingz avait choisi Villa pour démarrer la rencontre, il sera pris à son propre piège en faisant piètre figure. Large domination pour Activit-E sur le score de 7-1. Cela présageait une finale totalement déséquilibrée. Mais hélas ! Il en est autrement.

Un revirement de situation se produit lors de la deuxième manche qui se jouait sur Oregon. 7-2 est le score définitif ! Voilà qui donne le ton à la rencontre : 1-1. L’ultime manche décisive pour les deux challengers est sur Bank. À l’entame de cette dernière partie, Activit-E prit de nouveau l’avantage avant de se faire rattraper par JLingz. Alors qu’ils étaient à égalité de point 4-4, les joueurs aVe vont profiter de la faille de JLingz qui venait de reporter sa manche d’attaque pour une victoire définitive. Les deux adversaires se séparèrent sur le score très serré de 5-6.

En remportant cette finale de Rainbow Six Series Benelux, Activit-E représentera la Belgique en Europe lors de l’European Challenger League. Rappelons que l’équipe est formée de trois Belges et de deux Français. 

News