TSM remporte la finale du Six Invitational de la saison Rainbow Six

TSM remporte la finale du Six Invitational de la saison Rainbow Six

25 février 2022

Le Rainbow Six, le Championnat du monde au Six Invitational s’est achevé le dimanche 20 février 2022 avec le sacre des Américains du TSM. Après une entrée peu convaincante au Six Invitational, les Américains ont brillé dans la suite de la compétition lors de la phase des play-offs. Ils remportent ainsi le titre des champions en succédant aux Brésiliens de Ninjas in Pyjamas.

De belles performances de TSM couronnées par sa victoire en finale de Rainbow Six

Présents au Six Invitational, les Américains de TSM ont pris part à la saison de Rainbow Six tout comme cinq autres participants pour tenter de remporter le titre mondial. Commencé le 8 février, le tournoi s’est terminé le dimanche 20 février. Parmi les challengers figure la structure BDS. Seule équipe composée de cinq Français, la structure BDS n’a pas fait long feu pour des raisons d’effectifs.

Le tournoi n’a pas été sans surprise. En effet, les Américains de TSM ont passé la phase des groupes sans montrer grand-chose de leur talent. Ayant terminé troisième de leur groupe, la team SoloMid dénommée TSM a en revanche corrigé sa prestation lors de la phase suivante. Ainsi, les trois adversaires suivants, tous brésiliens, se sont fait battre par la structure américaine. Une belle performance qu’il faut souligner, car le champion en titre, les Brésiliens de Ninjas in Pyjamas, faisait partie des vaincus.

Poursuivant sur la même lancée, l’équipe américaine a eu quelque peu du mal à maintenir la constance dans sa performance. Mais tant bien que mal, après une défaite en finale du winner bracket contre Team Empire, TSM s’est ressaisi pour se rattraper en bas de l’arbre. Grâce à cette ultime victoire, la formation se hissa en finale face à l’équipe russe qui l’avait déjà battue auparavant.

La grande finale opposait donc la structure américaine TSM à l’équipe russe Team Empire, une revanche de la finale du winner bracket. Cette fois-ci, les Américains prennent le contrôle en venant à bout de leur adversaire. Cette victoire permet aux Américains de TSM d’être sacrés champions au Six Invitational de cette saison de Rainbow Six. Elle détrône les champions en titre, Ninjas in Pyjamas, et rejoint Spacestation Gaming, champion de l’édition 2020. L’équipe remporte alors le tiers du prize pool de 3 millions de dollars du tournoi.

Que s’est-il passé avec la structure suisse ? Un véritable cafouillage ! Formée en majorité de Français, cinq au total, la team suisse n’a pas pu passer ne serait-ce que la phase des groupes. Cette mauvaise performance est imputée au remplacement effectué par le coach Arnaud « Bi0s » Billaudel. Sans avoir donné aucune explication, l’entraîneur a substitué Adrien « RaFaLe » Rutik par un autre lors des deux premières rencontres de poules.

Cette situation a profondément touché les membres de l’équipe dont le capitaine Bryan « elemzje » Tebessi qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Selon Bryan, l’ambiance était austère et certains de ses coéquipiers pouvaient à peine parler au cours des deux maps face à TSM. Toujours sous le choc, il a mentionné ne pas pouvoir en dire plus tout en soulignant que c’est « l’épreuve la plus difficile » depuis qu’il est en activité.

News