Transfert d'Adam de Karmine Corp pour Fnatic : League of Legends

Transfert d'Adam de Karmine Corp pour Fnatic : League of Legends

14 mai 2021

Après de brillantes performances au sein de la structure de la Karmine Corp, le joueur Adam « Adam » Maanane va intégrer l’équipe Fnatic. Titulaire de Karmine Corp qui a ajouté deux trophées à son palmarès cette année, le gamer Adam est convoité par les différentes structures européennes. À l’issue des négociations entre son line-up d’origine et Fnatic, les échanges furent fructueux permettant au jeune prodigue de poursuivre sa carrière dans une équipe championne et sept fois vainqueur de LEC.

League of Legends : Adam de Karmine Corp s’envole pour Fnatic

Le toplaner Adam « Adam » Maanane, victorieux de la LFL et des European Masters avec ses coéquipiers est repéré par différentes structures d’Europe qui souhaitaient son transfert. Ainsi, les rumeurs d’un probable départ circulaient. Le Champion de France de League of Legends et des European Masters sous contrat jusqu’en 2022 ne terminera son contrat avec Karmine Corp.  De toutes les équipes européennes désireuses de récupérer le jeune prodige de 19 ans, c’est la team Fnatic, plusieurs fois champions de League of Legends qui sera choisie.

La Karmine Corp de Kamel « Kameto » Kebir et Amine « Prime » Mekri ont donc entamé des pourparlers avec Fnatic. Le montant de base de 600 000 € réclamé par sa structure d’origine sera revu à la baisse. Le montant de transfert n’est pas toutefois précisé, mais les deux responsables Kamel et Amine se sont sans doute fait un pactole de plusieurs centaines de milliers d’euros. Adam rejoint désormais l’équipe Fnatic pour la deuxième partie de la saison de League of Legends. Il ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Yasin « Nisqy » Dinçer, midlaner belge et ancien produit de Kameto.

Ce transfert a bien évidemment des répercussions sur les deux organisations. Ayant vendu son toplaner, la Karmine Corp est dans l’obligation de trouver un remplaçant. Reste à savoir si celui-ci aura les atouts (agressivité et constance dans son résultat) du joueur Adam, évoluant depuis un an à la naissance de la structure. Du côté de Fnatic, le titulaire sur la toplane Gabriël « Bwipo » Rau de la Belgique va certainement perdre sa place. Le Belge ne sera pas pour autant renvoyé de la structure, une reconversion s’impose à lui.

C’est une étape qui ne sera probablement pas facile pour Adam. Bien que le timing soit surprenant pour un bon nombre de fans, l’atterrissage du toplaner en LEC n’est pas hasardeux. Son défi commence le 11 juin prochain dans un contexte assez difficile. L’équipe a en effet subi une défaite au deuxième tour des play-offs et le recrutement du joueur Adam est décisif pour l’objectif de la structure. L’équipe ambitionne la qualification pour les Mondiaux en Chine, en fin d’année.

Quant aux coéquipiers de Maanane, ils devront attendre encore d’autres prouesses de l’équipe pour espérer intégrer le LEC. 

News