Tournoi Esport : ZeratoR TrackMania Cup

Tournoi Esport : ZeratoR TrackMania Cup

15 juillet 2020

Le tournoi de la ZeratoR TrackMania Cup a démarré le weekend passé. À l’instar de tous les tournois, il s’est déroulé entièrement en ligne et a réuni plus de 5 000 inscrits. Les premiers tours se sont déroulés avec succès et les grands joueurs se sont qualifiés pour le tour suivant. Il n’y a donc pas eu assez de surprise. Les demi-finales et la finale vont se dérouler le dimanche 19 juillet 2020.

Dimanche prochain auront lieu les demi-finales de la ZeratoR TrackMania Cup

La ZeratoR TrackMania Cup est une compétition organisée par le Streamer français Adrien « ZeratoR » Nougaret. Le tournoi se déroule sur le jeu de course développé par Nadeo. La huitième édition a lieu cette année et la fin de la compétition était prévue pour prendre fin en juin à l’AccorHotels Arena (Bercy) de Paris en juin. Mais en raison de la crise sanitaire, le tournoi a été reporté et les premiers tours se sont déroulés le weekend passé.

Les huit demi-finalistes sont désormais connus. Le tournoi a connu environ 5 000 inscrits et les résultats des premiers tours n’ont pas révélé de grandes surprises. Sont encore en lice des joueurs comme le quintuple champion de la compétition, Carl-Antoni « CarlJr » Cloutien (Canada Solary) ainsi que son coéquipier Brendan « Bren » Seve (France, Solary).

Sur la liste des joueurs qui seront présents en demi-finales, on retrouve Aurélien « Aurel » Bouard (France, GamingPrivé) dont le parcours en quarts de finale était sans-faute et Gwendal « Gwen » Duparc (France, GameWard). Se sont ajoutés à ces émérites joueurs, d’autres habitués de la ZeratoR TrackMania Cup comme Lucas « Badlulu » Piochaud (France, Team Pax) et Valérian « Papou » Ramamonjy (France, GamersOrigin). Enfin, il y a néanmoins deux surprises qui sont Ewen « Xerar » Prijac (France, OneX Esport) et Yann « Yannex » Perroulaz (Suisse). Ce sont les joueurs formant le top 8 qui vont en découdre le dimanche 26 juillet 2020.

Les huit joueurs sont répartis en deux poules A et B. La poule A est composée de Bren, Aurel, Papou et Xera. La poule B est constituée de CarlJr, Gwen, Badlulu et Yannex. Les demi-finales se joueront à 19 h et la finale se tiendra dans la même journée un peu plus tard.

Il y a eu un véritable spectacle lors des quarts de finale qui a réuni environ 100 000 spectateurs. Plusieurs chaînes Twitch avaient diffusé l’événement, dont celle de ZeratoR en tête. L’animation a été assurée par Romain « Darker » Dassonneville, le pilote de la Kameto Corp. Ce dernier fut éliminé en quart de finale alors qu’il avait réalisé des remontées spectaculaires en huitièmes de finales. 

News