Team Vitality et Riot Games lancent la « Ligue Corpo »

Team Vitality et Riot Games lancent la Ligue Corpo

6 janvier 2021

Les entreprises pourront organiser des opérations de team building malgré le confinement grâce à l’eSports. Team Vitality et Riot Games se sont en effet associés pour lancer la toute première compétition corporate officielle en Europe. Baptisée la « Ligue Corpo », elle aura lieu sur League of Legends.

Cette « Ligue Corpo » a pour objectif de permettre aux entreprises de « créer de nouvelles opportunités de tisser des liens sociaux au sein de leur groupe et de se doter d’un positionnement RH moderne, innovant et en prise avec les nouvelles générations ». Dans cette optique, les deux partenaires leur mettront un plan média et du contenu hebdomadaire clef en main à disposition qui permettra aux entreprises de communiquer aussi bien en interne qu’en externe.

Cinq mois de compétition

La compétition inédite, dont le lancement est prévu pour mars 2021, se disputera principalement en ligne sur les serveurs Riot Games. Ouverte à dix équipes maximum, elle sera diffusée en live sur la plateforme Twitch afin d’offrir une expérience immersive aux participants ainsi qu’aux autres salariés des entreprises participantes. A noter que certaisn matchs pourront se joueur à V.Hive, le quartier généralde la Team Vitality, si le contexte sanitaire le permet.

Après une série de matchs tests et amicaux en février et mars suivis par le lancement de la compétition, les équipes s’affronteront pendant cinq mois le lundi soir jusqu’à la grande finale, qui se disputera quant à elle fin juin, début juillet. Les vainqueurs remporteront un voyage à Berlin (Allemagne) au cours duquel ils assisteront à un matcht du LEC depuis les coulisses.

News