Team Vitality engage une équipe féminine sur League of Legends

Team Vitality engage une quipe fminine sur League of Legends

7 avril 2023

Team Vitality a annoncé le lancement de « French Bees », sa première équipe féminine sur le jeu League of Legends. Un tournant stratégique au sein du club d’eSports leader en Europe, soutenu par ALDI, partenaire majeur du projet. Et un signal fort en faveur de la pratique de l’eSports au féminin à haut niveau sur les plus belles compétitions.

Ainsi, la nouvelle équipe de Team Vitality va bénéficier d’un accès à des ressources premium tout au long de l’année, dont les mêmes infrastructures que les six autres équipes : un accès à V.Hive et au V. Performance, un environnement professionnel et un management sur-mesure. En outre, grâce à ALDI, les joueuses bénéficieront des mêmes conditions de promotion que les autres équipes et porteront le nouveau maillot Hummel aux couleurs de Team Vitality. « Nous sommes très fiers de présenter notre première équipe féminine au sein de Team Vitality. A travers ce nouveau projet académique, nous restons fidèles à notre stratégie d’identifier, développer et faire rayonner des talents. Nous espérons que cette équipe ira le plus loin possible dans la compétition et permettra de tracer le chemin du développement de l’eSports féminin », a déclaré Fabien « Neo » Devide, président et co-fondateur de Team Vitality.

L’équipe des « French Bees », composée de Coline « Chubby Daddy » Reiter, Alina « Aly » Müller, Luna « Lilith » Benzerara-Arnoux, Emeline « Kasane » Baudouin et Velouria « Viki » Baty, vise la sélection pour plusieurs compétitions françaises clefs en 2023, dont le stage 3 du MasterCard Nexus Tour. Elles ont également pour ambition de particuper à la Coupe des étoiles de Riot, une Ligue féminine dont le coup d’envoi sera donné à l’automne prochain. Enfin, l’équipe participera à des LAN françaises (tournois physiques) tout au long de l’année.

News