Team GO et Aegis dominent la LFL après 4 journées de compétitions

Team GO et Aegis dominent la LFL aprs 4 journes de comptitions

16 juin 2023

Le segment d’été du Championnat de France de League of Legends en est déjà à sa quatrième journée. À l’occasion des troisième et quatrième journées qui se sont déroulées les 7 et 8 juin, Aegis et Team GO sont toujours invaincus. A contrario, GameWard est toujours sans aucune victoire fermant ainsi le tableau de classement.

Retour sur les moments forts de ces deux journées

La Team GO s’est montrée déjà très entreprenante lors du lancement du segment d’été de la LFL. L’équipe poursuit sur cette lancée en battant à nouveau deux clubs importants : BK ROG, le mercredi et BDS Academy, le jeudi. Les protégés de Hadrien « Duke » Forestier deviennent de plus en plus agressifs en prenant l'ascendant après chaque duel. Chaque joueur s’applique individuellement pour des résultats d’ensemble satisfaisants. Pendant que le midlaner Loïc « Toucouille » Dubois n’a orchestré qu’une seule élimination en quatre matchs, Jean « Jezu » Massol et Onurcan « Ragner » Aslan ont réalisé chacun un pentakill de leur côté. L’équipe sera éprouvée très prochainement lors de son duel contre Aegis, également invaincue en LFL.

Si Team GO n’a pas eu du mal à conserver son invincibilité, ce ne fut pas le cas du Club Aegis qui a dû batailler pour rester invaincu. Dans ce qu’on peut appeler le match de la semaine, Aegis affrontait KCorp le mercredi. Toutes deux invaincues, les deux formations jouaient pour un enjeu. Au début de la rencontre, la Karmine Corp prenait l’avantage en dominant l’early de justesse. Du côté de la midlane, c’est plutôt Aegis qui glanait les points grâce à Jérémy « Eika » Valdenaire qui supplantait son vis-à-vis. Malgré l’incroyable défensive de la KCorp, elle finira par céder donnant l’avantage à son adversaire qui concrétisa son invincibilité. La formation sera aux prises à Team GO, l’autre formation invaincue cette semaine.

Le choix du joueur de la semaine fut difficile à faire entre Eika, Ragner et Jezu. Sans aucun doute Ragner et Jezu ont été merveilleux avec un pentakill à leur actif chacun. Les deux joueurs ont réussi à plier aisément leur adversaire. Eika, l’élu de la semaine, gagne ce droit à l’aide de ses duels gagnés en un contre un face à son adversaire et à sa contribution en teamfights. Capitaine de l’équipe et double champion de France en 2022, Eika est encore en pleine forme. Le joueur de 26 ans a gagné en expérience avec le temps.

A propos des autres équipes ! Le champion du segment de printemps peine encore avec seulement une victoire contre 3 défaites. Izidream et Vitality Bee sont aussi encore à la traîne tout comme Solary qui n’a qu’une seule victoire à leur actif. À la fin de la quatrième journée, GameWard demeure la seule équipe sans victoire.

News