Un deuxième Sacre mondial pour la Team BDS aux Worlds 2024 de Rocket League

Un deuxième Sacre mondial pour la Team BDS aux Worlds 2024 de Rocket League

3 octobre 2024

L’édition de 2024 des Worlds de Rocket League s’est conclue par sa finale dans la nuit du dimanche 15 septembre au lundi 16 septembre 2024 à Fort Worth au Texas. La finale opposait le club français de Team BDS à la formation allemande G2 Stride. Elle s’est soldée par une victoire méritée des Français, la Team BDS, qui a réalisé l’exploit d’inscrire son nom pour une deuxième fois sur le tableau des mondialistes.

Worlds 2024 de Rocket League : la Team BDS triomphe et la Karmine Corp réalise un excellent parcours

C’est la Dickies Arena de Fort Worth à Texas qui a abrité la plus haute compétition du circuit de Rocket League. Débutés le mardi 10 septembre 2024, les Worlds 2024 de Rocket League a réuni 16 équipes, toutes meilleures de leurs régions. Sont représentés dans cette compétition l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique et l’Océanie. Comme d’habitude l’Europe était fortement représentée avec quatre équipes en lice à l’instar de l’Amérique du Nord. Mais les clubs européens entamaient cette campagne comme favoris, car le champion en titre, Vitality, est européen.

Contre toute attente, le champion en titre, candidat à sa propre succession pour un deuxième titre consécutif, sera vite détrôné de la compétition. Mis à part cette surprise, la Karmine Corp en revanche surprendra par sa performance. De son côté, la Team BDS qu’on citait à peine parmi les favoris sera la révélation de cette édition. Elle ne s’est pas hissée au titre de champion sans difficulté. Avant de parvenir en finale, le club français faisait face à la Team Falcons en demi-finale.

Menée par son adversaire dès le début de la rencontre, la Team BDS a puisé dans ses ressources en essayant de garder le moral jusqu’à la fin de la partie. Grâce à cette résilience, elle finira par renverser la tendance en s’imposant de justesse sur le score de 4-3. Propulsée en grande finale par cette victoire après un match rempli de suspens, la Team BDS sera aux prises à la formation G2 Stride qui de son côté s’est défaite de FURIA après trois prolongations remplies de suspens.

La finale opposait donc les deux régions les plus fortement représentées à savoir l’Europe à l’Amérique du Nord. Déjà adversaires en quart de finale, la formation américaine misait sur une remontada pour laver son échec 4-3 orchestré en quart de finale. Elle n’y parviendra pas, car la Team BDS confirmera sa suprématie en battant G2 Stride cette fois-ci sur le score de 4-2. Ainsi, après son sacre de 2022, la Team BDS s’accorde un deuxième titre mérité.

Les stars de cette réussite sont Extra, M0nkey M00n et Seikoo, récemment recruté. Les trois coéquipiers ont brillé par une parfaite cohésion et un jeu collectif en plus d’avoir porté chacun son individuel très haut. M0nkey M00n s’est illustré surtout à la défense en arrêtant systématiquement les offensives de G2. Quant à ExoTiik, sa performance lui a valu sa désignation comme MVP. Seikoo de son côté a réussi l’exploit de s’intégrer rapidement alors qu’il avait intégré l’équipe quelques mois seulement avant la compétition.

À peine terminée la compétition, la course au prochain trophée est relancée et chacune des équipes affute ses armes pour l’édition 2025.

Credit Photo: Team BDS

News