Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas jouent la carte du mobile avec Tennis Clash

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas jouent la carte du mobile avec Tennis Clash

15 avril 2022

Grande nouveauté pour la 5e édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : le passage à un format d’eSports mobile, en partenariat avec le jeu Tennis Clash de Wildlife Studios. Au menu de la compétition organisée par la Fédération française de tennis (FFT) : quatre épreuves de qualifications distinctes pour sélectionner les huit finalistes qui s’affronteront à Roland-Garros le 21 mai pour la Grande Finale qui sacrera le champion du monde d’eTennis.

« En organisant le plus grand tournoi d’eTennis au monde avec une finale à Roland-Garros, la FFT démontre une nouvelle fois sa capacité à créer des liens entre les générations et à innover. Mixer sport traditionnel et eSports, développer l’eTennis pour tous, ce sont des enjeux forts pour notre fédération, qui souhaite être pionnière, a déclaré Gilles Moretton, Président de la FFT. Nous sommes ravis de permettre à des joueurs de tous niveaux et de tous horizons de participer à ce grand tournoi, qui fera d’ailleurs une place particulière aux femmes cette année. Ce tournoi s’annonce comme un très bon moment populaire. Je remercie chaleureusement notre partenaire historique BNP Paribas et Renault (qui devient partenaire officiel de l’évènement, ndlr), qui vient de nous rejoindre ».

Un festival de nouveautés

Outre le partenariat avec Tennis Clash, d’autres nouveautés marqueront l’édition 2022 de la compétition dont l’association avec l’association Women in Games (WiG) pour proposer une épreuve de qualification réservée aux femmes. Une compétition qualificative organisée en partenariat avec XP School (The International Esports & Gaming School) se disputera en parallèle. Les quatre finalistes de ces deux épreuves qualificatives bénéficieront d’une session de coaching de deux jours encadrés par la Team MCES à Marseille avant la Grande Finale. Deux qualifications « grand public » permettront de pouvoir les quatre places restantes. « BNP Paribas est heureuse d’accompagner pour la 5ème année consécutive les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. La compétition s’ouvre désormais à un public plus large et plus jeune qui facilite le lien entre le tennis et le gaming. Cette année nous sommes particulièrement fiers de développer le Gaming au féminin avec l’association Women In Games, initiative qui contribue aux actions pérennes de BNP Paribas en faveur de l’inclusion technologique des femmes à travers ses différentes entités dans le monde », a ajouté Vincent-Baptiste Closon, Responsable partenariats, sponsoring et évènementiel chez BNP Paribas.

News