Les Roland-Garros eSeries de retour pour une quatrième édition

Les Roland-Garros eSeries de retour pour une quatrime dition

13 avril 2021

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, plus grand tournoi d’eTennis au monde, font leur retour sur le jeu Tennis World Tour 2 sur PS4. Véritable tremplin pour débuter une carrière dans l’eSports, la compétition, qui bénéficiera de l’accompagnement de la Team MCES, collaborera cette année avec des établissements de sept pays différents.

Pour la quatrième édition du tournoi, la Fédération française de tennis (FFT) a opté pour un nouveau concept recentré autour de l’écosystème eSportif en s’associant à des programmes de formation dans ce domaine. L’objectif : participer à la formation des jeunes eSportifs via un tournoi alliant compétition et éducation. « Cette 4ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas promet d’être passionnante. Cette année, nous avons en effet souhaité nous associer à des établissements proposant des formations eSports. Grâce à ce nouveau positionnement, nous espérons que les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas trouvent toute leur place dans l’écosystème eSportif français et international, tout en continuant à valoriser la pratique du Tennis et de l’eTennis. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec notre partenaire BNP Paribas et la Team MCES, et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison », a expliqué dans un communiqué Amélie Oudéa-Castera, directrice générale de la FFT. C’est également dans cette optique que la FFT a sollicité le soutien du club d’eSports professionnel Team MCES, qui s’est donné pour mission de « connecter les univers et de construire des ponts entre le sport et l’eSports. Le club conseillera notamment l’ensemble des participants à la Grande Finale pour leur future carrière eSportive à l’occasion d’un workshop dédié qui aura lieu à Roland-Garros. 

Des qualifications dans sept grandes écoles d’eSports

Le tournoi s’associe cette année avec sept écoles et universités d’eSports : Power House Gaming (France), e-Squad Acamedy (Espagne), Esports Academy (Italie), Hogeschool PXL (Belgique), eSports Cologne (Allemagne), Staffordshire University (Royaume-Uni) et THE360 (Brésil) pour organiser des tournois de qualifications du 14 au 22 avril. Chaque pays sacrera un champion qui sera qualifié pour la Grande Finale, qui aura lieu à Roland-Garros le 29 mai prochain, la veille du coup d’envoi de la deuxième levée du Grand Chelem. Le vainqueur d’un tournoi en ligne ouvert au grand public en France, dont la finale sera diffusée en direct sur Twitch le 27 avril prochain, complètera le plateau des finalistes. Le grand vainqueur de l’édition 2021 du tournoi bénéficiera de tests dans le laboratoire de recherche de préparation physique pour sportifs et eSportifs de haut niveau HumanFab, mais également d’un stage intensif d’une semaine au Gaming Center de la Team MCES à Marseille.

News