Classement des quarts de finale des Mondiaux de League of Legends

Classement des quarts de finale des Mondiaux de League of Legends

14 octobre 2020

Les Mondiaux de League of Legends en sont à ses quarts de finale qui se dérouleront du jeudi 15 octobre 2020 au dimanche 18 octobre 2020. Les différentes équipes ayant passé la première étape sont désormais fixées sur leur sort. Le tirage a en effet eu lieu peu de temps après la première phase. Deux structures européennes sont encore dans la course. Il s’agit de Fnatic qui affrontera Top Esports (Chine) et de G2 qui va en découdre avec Gen. G (Corée du Sud) pour la phase suivante des quarts de finale.

Quarts de finale des Mondiaux de League of Legends : Fnatic — Top Esport et G2 — Gen. G

Les dés sont jetés et les représentants européens connaissent leurs adversaires pour les quarts de finale des Mondiaux de League of Legends. Si le tirage semble être en faveur des champions d’Europe, ce n’est pas le cas pour leur dauphin. Les Européens de Fnatic ont en effet hérité de Top Esports de la Chine tandis que ceux de la G2 seront aux prises à Gen. G de la Corée du Sud. À noter que chacune des deux structures a terminé deuxième de son groupe.

Gen. G jouera contre le finaliste des Worlds l’an dernier, G2 qui a terminé deuxième de son groupe. Malgré sa place de troisième meilleure formation de la saison en Corée du Sud, Gen. G a réalisé l’exploit de finir leader de son groupe. La tâche s’annonce plus périlleuse pour les Coréens même si les Européens de G2 ont eu du mal à se qualifier pour l’étape suivante.

Ayant évolué dans le groupe C au côté de Gen. G, Fnatic n’a pas pu mieux faire que de terminer deuxième du groupe derrière les Coréens. Les Européens de Fnatic doivent maintenant faire leur preuve face au champion en titre de la Chine, Top Esports. La formation chinoise quant à elle jouant à domicile s’est inclinée dans le groupe D en terminant deuxième. Elle est toutefois l’une des équipes favorites du tournoi. Martin « Rekkles » Larsson et ses compagnons auront à livrer un match très important.

Remarque intéressante ! Fnatic se retrouve dans le haut du tableau comportant trois formations chinoises (Suning vs JD Gaming) pendant que G2 est placé dans le bas du tableau avec trois équipes sud-coréennes (DRX vs DAMWON). Par ailleurs, le premier tour s’est déroulé sans grande surprise avec l’absence de rencontre entre des formations de choix. En revanche, les play-offs des Mondiaux de cette édition promettent, car les affiches sont très relevées sur papier. Les clubs JD Gaming et DAMWON sont par ailleurs donnés favoris de leurs matchs respectifs.

Rendez-vous du jeudi 15 octobre au dimanche 18 octobre pour les quarts de finale.

News