Le Qatar signe un partenariat avec MCES

Le Qatar signe un partenariat avec MCES

21 septembre 2021

Le Qatar, qui ambitionne de devenir un leader mondial de l’eSports d’ici 2030, a signé un partenariat avec le club marseillais MCES et l’Aspire Zone Fondation de Doha. L’objectif : créer la première académie qatarie de sports virtuels.

Selon les termes du contrat, Aspire, complexe sportif de 250 hectares dédié au haut niveau et qui sera l’un des sites phares de la Coupe du Monde de football 2022, mettra dans un futur proche ses infrastructures à la disposition de MCES, qui a pour mission d’y créer une section eSports.

Considéré comme l’un des meilleurs clubs européens, MCES, qui se distingue sur les compétitions mais également par la qualité de son académie dédiée à la formation des jeunes joueurs, entend « transporter son savoir-faire au Qatar, pour développer et structurer la pratique de l’eSports », comme l’a expliqué son président-fondateur Romain Sombret, qui a précisé que des joueurs et coachs se rendraient au Qatar pour « former les meilleurs joueurs locaux et organiser des évènements dédiés ». Grâce à ce nouveau partenariat, MCES, présent via des filiales en Italie et au Maroc, poursuit son développement à l’international.

Pour le Qatar, qui récemment lancé son équipe nationale d’eSports, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie visant à développer la pratique amateur et professionnelle de la discipline dans le pays, mais aussi à œuvrer en faveur de sa reconnaissance comme discipline olympique. Avec en ligne, dans un premier temps, les Jeux Asiatiques 2022, première compétition internationale à intégrer l’eSports comme discipline officielle.

Source : RMC Sport avec AFP

News