Focus sur les performances de la Karmine Corp durant la LFL

Focus sur les performances de la Karmine Corp durant la LFL

9 février 2022

Très attendue lors de la LFL à cause de leur prestation de l’année dernière, la Karmine Corp a malheureusement entamé cette compétition majeure avec un peu de difficultés. Les protégés de Striker n’ont pourtant pas désespéré jusqu’aux journées 7 et 8 qui se sont déroulées les 2 et 3 février. Deux journées où la Karmine Corp a dominé ses adversaires. L’équipe a l’occasion de confirmer ses performances lors des journées 9 et 10 qui se tiennent les 9 et 10 février 2022. En attendant, Yanis « Striker » Kella reste confiant pour la suite.

Urgence de résultat pour la Karmine Corp lors de la LFL, exprime Striker

Le coach Yanis « Striker » Kella s’est exprimé en répondant aux diverses préoccupations du journal L’Equipe. En effet, le club restait sur 4 défaites et deux victoires, des résultats qui n’honoraient pas la structure compte tenu de ses performances de l’édition antérieure. À ce propos, Yanis signale que le doute ne s’installait pas, en revanche, une obligation de résultat les attendait. Le club devait livrer ses plus belles performances pour combler les attentes des supporters à Nice. Cette urgence s’inscrivait aussi dans la dynamique de qualification aux play-offs.

Une approche de jeu a été élaborée suite à une réunion entre les différents joueurs. Notez que la stratégie de jeu adoptée au cours des précédents matchs n’était pas forcément acceptée par tous. Mais en étant à la recherche d’une meilleure approche, une discussion était indispensable pour remettre les pendules à l’heure. Après avoir écouté les différents protagonistes, l’équipe a entrepris des réformes surtout dans la façon de jouer. Autrement dit, tout était remis à zéro pour repartir sur de nouvelles bases selon les propos de Yanis « Striker » Kella.

Cette nouvelle méthode a payé puisque la structure a su contrôler les teamfights en remportant ses duels contre Vitality Bee et GameWard. Après avoir dominé le match contre GameWard, l’équipe était rassurée que peu de clubs allaient pouvoir tenir un tel rythme. Remarquez que tout était coordonné lors de la partie. Aucune action lancée sans réflexion sur les éventuelles conséquences, ce qui n’était pas le cas lors des matchs précédents. L’équipe utilise désormais sa principale arme de jeu agressive avec intelligence.

Une vraie synergie viendra avec le temps, a mentionné le coach. Il est important de souligner que les joueurs évoluaient dans des ligues différentes, chacune d’elles ayant son propre système de jeu. C’est vraiment plus compliqué de créer cet effet de groupe, ce qui a rendu le début de la compétition difficile. Mais à présent, cette synergie est en train d’être installée et elle se renforcera avec le temps. Les cinq joueurs de la structure sont dorénavant en parfaite harmonie sur le plan de la construction du jeu et en établissant de bonnes conditions pour ces derniers, le tour sera joué.

La suite de la compétition sera encore plus déterminante, car l’équipe doit anticiper ses adversaires avec de nouvelles techniques à chaque rencontre. Sinon, les adversaires sauront apprendre des matchs joués et se préparer en conséquence. Les joueurs devront être plus polyvalents pour déjouer les pièges des futurs matchs. 

News