Où regarder l'Esport ?

O regarder l'Esport?

18 mars 2019

L’Esport grandit et il n’est pas toujours évident de savoir où le regarder. Nous avons donc mis en avant les sites les plus connus pour que vous ne manquiez pas d’événements importants.

Twitch

Twitch est l'un des principaux services en ligne de diffusion en continu et de visionnage d'émissions vidéo numériques. Fondé en 2011, il s’est à l’origine presque entièrement consacré aux jeux vidéo, mais s’est depuis élargi pour inclure des flux dédiés à la création d’œuvres d’art, à la musique, aux talk-shows et à des séries télévisées occasionnelles.
Après l'acquisition d'Amazon en 2014, Twitch reste l'une des sources de trafic Internet les plus élevées en Amérique du Nord avec plus de deux millions de streamers uniques chaque mois.

Les flux Twitch peuvent être visionnés sur le site Web officiel de Twitch ou sur l’une des nombreuses applications officielles de Twitch disponibles pour les appareils iOS et Android, les consoles de jeu vidéo Xbox 360 et Xbox One, les consoles PlayStation 3 et 4 de Sony, Fire TV d’Amazon et Google Chromecast. Regarder des émissions et des vidéos sur Twitch est entièrement gratuit et ne nécessite pas de haute connexion.

Youtube

Des milliards d’heures de sports électroniques et de contenus de jeux visionnés par mois placent YouTube au sommet de la liste des principales sources de consommation de vidéos. Parmi leur liste des 10 meilleurs jeux vidéo de tous les temps, quatre des dix jeux - League of Legends, Call of Duty, Counter-Strike et FIFA - sont considérés comme des sports électroniques. La popularité de la diffusion en direct sur des sites tels que MLG ou Twitch n'a pas affecté la croissance de la consommation de vidéos de jeux par YouTube. YouTube a remporté deux accords exclusifs avec les ligues populaires de Counter Strike : ESL Pro League et eSports Championship Series.


Compétition de Counter Strike à Munich

MLG.tv

La Major League Gaming est l’un des réseaux numériques dont la croissance est la plus rapide (en particulier dans les sports électroniques). MLG.tv est la plateforme de diffusion vidéo de qualité premium, conçue pour présenter l'Esport, gratuite, sponsorisée par une publicité. La MLG est la plus ancienne ligue d'Amérique du Nord. Elle diffuse ses propres événements de championnat à grande échelle, la compétition du MLG.tv Columbus Arena, des compétitions en ligne telles que la Pro-League de la MLG et des événements phares tels que les MLG X Games Invitational.

Certaines des meilleures ligues, joueurs et équipes disposent de canaux de diffusion MLG.tv dédiés, notamment Gfinity (Royaume-Uni), ACL Pro (AUS), UMG (États-Unis) et des équipes telles que OpTic Gaming. Il permet aux téléspectateurs de regarder à tout moment des options d'interaction avec les personnalités de MLG.tv à un nouveau niveau et aux utilisateurs de discuter avec les noms d'utilisateur de leurs comptes MLG.

News