Nouvelle édition du championnat Le Mans Virtual Series

Nouvelle dition du championnat Le Mans Virtual Series

13 septembre 2021

Couronnée par un incroyable succès l’année dernière, la compétition Le Mans Virtual Series sera à nouveau au rendez-vous cette année. Le tournoi ayant changé de nom est désormais ouvert à un public plus large avec la participation de plusieurs grands noms. Très attendu, Le Mans Virtual Series débute le 25 septembre pour prendre fin le 16 janvier 2022. Le salon Autosport International de Birmingham au Royaume-Uni accueillera la dernière manche de cette nouvelle édition très prometteuse.

Lancement du championnat de Le Mans Virtual Series dès septembre

Nouvelle compétition organisée en 2020 suite à la suspension des courses, Le Mans Virtual Series revient cette année. Vu le grand engouement qu’avait suscité le tournoi, les organisateurs se sont assurés de sa réussite avec la recherche de partenaires d’envergure. Le format a été révisé par la même occasion pour permettre la participation d’un grand nombre de pilotes émérites, lesquels ont promis de répondre présent à l’édition 2021 des Le Mans Virtual Series.

Initialement appelée Le Mans Virtuelles, la compétition est rebaptisée Le Mans Virtual Series. Le conseiller motorsports de Motorsports Games est particulièrement ému pour les partenariats noués. Gérard Neveu, conseiller de Motorsport est certain de la réussite de la nouvelle édition à l’instar du succès obtenu lors des 24 Heures du Mans virtuelles qui s’était déroulé en juin 2020. Se remémorant la grande réussite de l’édition passée dont il est fier, le conseiller a même annoncé la publication des noms des meilleurs pilotes engagés dans le championnat.

Subdivisé en cinq manches, le nouveau championnat eSport d’endurance se déroulera en ligne les mois de septembre, octobre, décembre et janvier. La première manche donnera le coup d’envoi du championnat le 25 septembre 2021. Cette manche est dénommée les 4 heures de Monza. Quant à la deuxième manche, il s’agit des 6 Heures de Spa en Belgique et elle se tiendra le 16 octobre 2021. En ce qui concerne la troisième manche, ce sont les 8 Heures du Nürburgring en Allemagne et elle aura lieu le 13 novembre 2021. Les 6 Heures de Sebring en USA représenteront la quatrième manche.

Enfin, la dernière manche ou les 24 Heures du Mans virtuelles se tiendront les 15 et 16 janvier 2022. Ainsi, la grande finale fera partie intégrante du Salon du sport automobile Autosport International 2022 à Birmingham au Royaume-Uni. Les pilotes auront l’occasion de défendre leur titre pour tenter d’empocher une part du cashprize. Près de 215 millions d’amateurs d’esport sont attendus dans le monde entier pour suivre cet événement qui sera transmis en direct le jour indiqué.

Le championnat Le Mans Virtual Series se déroulera sur rFactor 2, la plateforme de simulation des courses. À l’occasion de ce championnat, l’analyse de la course constituera un autre point essentiel afin de susciter l’intérêt chez les fans.

News