La ville de Nice accueillira bientôt la Ligue Française de LoL

La ville de Nice accueillira bientôt la Ligue Française de LoL

28 janvier 2022

Qualifiée de ville emblématique pour ses nombreux prix remportés, La Métropole Nice sera à nouveau au centre des événements sportifs et esportifs de l’année 2022. La ville sportive accueillera en effet la Ligue Française de League of Legends (LFL) très attendue par les fans de la nouvelle discipline en plein essor. Cette compétition majeure verra la participation de plusieurs clubs anciens et nouveaux. Le tournoi étant prévu pour se dérouler physiquement, le respect des règles et protocoles sanitaires est exigé.

Journée 7 et 8 de la LFL se déroulent les 2 et 3 février à Nice

La saison de La Ligue Française de League of Legends a bel et bien commencé le mercredi 12 janvier comme précédemment annoncé. La plus haute compétition d’Esport francophone se poursuit et les journées 7 et 8 sont prévues à Nice. L’Acropolis de Nice aura le bonheur d’accueillir ces journées du calendrier de la LFL, édition 2022.

La compétition se déroulera physiquement, et pour cela, une organisation tenant compte des mesures barrières est recommandée par le gouvernement. Les protocoles sanitaires sont rigoureusement à respecter. Abordant dans le même sens, les places des spectateurs sont limitées à 2 000 personnes.

Le tournoi débuté le mercredi 12 janvier connait la participation de 10 équipes dont 2 nouvelles structures venues tout droit de la Division 2. Avec le surclassement de Division 2, Mirage Elyandra et Team Oplon vont évoluer au côté de 8 clubs anciens, tous habitués à la LFL. Comptez parmi ces derniers le champion du Spring Split, Karmine Corp, le champion du Summer Split, Misfits et les équipes populaires comme Vitality, Solary, BDS Academy, LDLC et Gamers Origin ainsi que Game Ward.

Pour un début de compétition, les attentes étaient grandes. C’est en effet l’occasion de voir les célèbres noms de la scène internationale comme Rekkles, Vander, Crownshot et Vizicsasci qui ont rejoint la LFL lors du mercato d’été. De plus, les équipes du top 3 allaient s’affronter. Ainsi, dès le premier soir, Vitality Bee va en découdre avec Misfits et la Karmine Corp affronte Vitality Bee la soirée suivante.

Pour les journées 7 et 8 qui se tiendront à Nice, les ultras s’organisent de leur côté pour ne rien manquer. Des canaux d’échanges tels que Twitter et Discord sont mis en place par ces derniers afin de favoriser les déplacements via les bus ou le co-voiturage. À l’instar du sport traditionnel, les fans disposent d’un accoutrement semblable à leur équipe favorite. Des cris accompagnent les sons de tambour pour encourager leurs joueurs.

Le choix de Nice pour accueillir ses journées de la LFL n’est pas anodin. Labellisée comme « ville européenne de sport » en 2011, la Métropole Nice confirme son statut en 2017 en remportant la Médaille d’or de la ville sportive. Les autorités de la ville font la promotion d’une telle politique avec notamment plusieurs initiatives comme la rénovation et la construction de stade ou courts de tennis, la création d’associations sportives et l’instauration du bénévolat.

News