League of Legends : Movistar KOI sacré champion du Spring de printemps 2025
16 juin 2025
Après s’être débarrassé de la Karmine Corp le samedi, le club espagnol Movistar KOI a triomphé face au champion d’Europe G2 Esports déchu. Les Allemands ne retrouveront pas leur trône de champion perdu depuis deux saisons. L’organisation se contentera néanmoins d’une qualification au Mid-Season Invitational ainsi qu’à l’Esport World Cup. Vainqueur du trophée, Movistar KOI prend part au MSI en tant que tête de région, ce qui l’exempte du tour préliminaire.
Movistar KOI déroule face à G2 à l’issue d’un Bo5 qui n’ira pas jusqu’au bout
G2 Esports affrontait Movistar KOI le dimanche 8 juin dans le cadre de la grande finale du championnat EMEA de League of Legends. Premiers qualifiés pour la finale, les Samouraïs ont attendu deux semaines pour connaître leur adversaire du jour : Movistar KOI. De leur côté, les Espagnols ont expédié la Karmine Corp, le privant d’un back-to-back dans un duel qui a tenu en haleine jusqu’à la dernière minute.
Les rois déchus depuis la saison d’hiver partaient favoris, mais ce sont les Espagnols qui triomphèrent. En effet, Javier « Elyoya » Padres et ses coéquipiers tentent de dicter le tempo dès le game 1. Par l’intermédiaire de son capitaine Elyoya, Movistar KOI finit par remporter la première manche où la stratégie est plus utilisée pour vaincre. Dans cet élan, les Espagnols abordent le game 2 en usant plus de la puissance de feu.
Ramus « Caps » Winther et ses coéquipiers ont opté pour la défensive au cours de cette deuxième manche. Mais ils ne parviennent pas à résister, cédant à la puissance de feu notamment de David « Supa » Garcia, particulièrement agressif lors de ce duel. Ayant fait de mauvais choix lors des deux précédents games, G2 Esports change d’approche, ce qui donne l’opportunité à Steven « Hans sama » Liv de riposter entérinant les actions de Elyoya. Comme résultat de cette méthode, les Samouraïs réduisent le score désormais de 2-1.
Steven « Hans sama » Live et ses coéquipiers sont plus entreprenants à l’entame de la quatrième manche. Movistar KOI jouant plus en arrière se contente de riposter à chaque nouvelle initiative de G2 Esports. Optant plus pour la défense, l’équipe espagnole réussit petit à petit à prendre l’avantage dans les kills. Un dernier teamfight engagé dans le lane d’Alex « Myrwn » Villarejo a tourné à l’avantage de MKOI.
À nouveau battus dans cette grande finale, les Samouraïs n'accèdent pas à leur trône. En revanche, l’équipe participera au Mid-Season Invitational qui se déroulera du 27 juin au 12 juillet 2025 à Vancouver. Contrairement au MKOI qui y prendra part comme tête de série et exempté de la phase préliminaire, le club G2 Esports est contraint de passer par la première phase de qualification. Il affrontera donc les seed 2 des régions de Chine, d’Amériques et du Pacifique.
Par cette victoire, le club espagnol remporte son tout premier trophée après le lancement du projet ayant conduit à fusionner MAD Lions, Movistar Riders et KOI. Mis à part Elyoya, tous les autres joueurs remportent pour la première fois le titre du LEC. De plus, Joseph « Jojopyun » Pyun, Canadien d’origine, sera le premier de sa zone à avoir gagné ce titre de LEC.