Les meilleures écoles d'esport en France

Les meilleures coles d'esport en France

10 juillet 2021

En plein essor depuis quelques années, le secteur du gaming connaît désormais une révolution sur plusieurs aspects. Les joueurs n’auront plus d’excuse pour se former seuls, car de vraies écoles de formations sont nées. Être un simple amateur n’est plus suffisant de nos jours. Une personne qui aspire à se professionnaliser dans le domaine prendra dorénavant le canal approprié qui est l’école de formation. La France n’en fait pas exception et trois grandes écoles se sont démarquées dans cet environnement de concurrence.

Découvrez les meilleures écoles d’esport en France

Le secteur du gaming est en pleine croissance avec notamment de grandes industries qui investissent sur ce marché. Par la même occasion, le secteur devient plus contrôlé surtout grâce à une réglementation. Des écoles de formations ont été créées dans cette dynamique pour avoir des professionnels à la hauteur des attentes des consommateurs. La formation n’est pas encore introduite dans les programmes universitaires et elle reste entièrement à la charge des acteurs du domaine.

Les écoles de formation serviront désormais de cadre pour former les passionnés de ce sport. Les formations mises en place permettront d’évoluer plus tard comme un joueur esport pro ou d’exercer en tant que journaliste. Trois autres débouchés évidents sont le marketing, la communication et le développement web. En ce qui concerne les écoles existantes en France, elles proposent différentes spécialités et les futurs étudiants de ces écoles esports sont tenus de s’informer sur les spécificités de chacune d’elles.

La Gaming Academy est la première école à présenter. La Gaming Academy est un établissement offrant une formation personnalisée au futur athlète. La structure de formation comptant plus sur la qualité ne recrute que 10 personnes annuellement. Elle est basée à Lyon et propose des programmes complets et intensifs prenant en compte chaque étudiant. En dehors de cette formation, l’établissement propose des cours sur votre jeu de prédilection via sa plateforme en ligne. Les cours peuvent être suivis individuellement ou en groupe.

L’autre école esport en France est le Gaming Campus. Cette dernière école de formation dispose des centres à Paris et à Lyon. Le Gaming Campus est donc constitué de trois structures spécialisées proposant environ 12 formations. Entre autres disciplines, vous avez l’esport, le développement web, les arts numériques et la communication. Un étudiant qui termine sa formation peut embrasser près d’une cinquantaine de métiers selon sa spécialité.

La troisième école de formation est l’Education Gaming School. Situé à Bordeaux, l’Education Gaming School (EGS) dispose également d’un campus en ligne où les cours sont accessibles. L’EGS School a recruté des joueurs professionnels qui accompagnent chaque joueur selon ses besoins. À l’instar de ses consœurs, la structure propose une gamme variée de spécialités répondant au goût des étudiants. Avec l’avantage d’offrir un cadre idéal et approprié, l’EGS School permet en outre à ses étudiants d’obtenir rapidement des résultats.

News