MCES embarque sur le Vendée Globe avec Virtual Regatta

MCES embarque sur le Vende Globe avec Virtual Regatta

4 novembre 2020

Le coup d’envoi de la 9e édition du Vendée Globe sera donné ce dimanche des Sables d’Olonne. L’occasion pour MCES, acteur majeur eSports en France, de renforcer son positionnement « sport et eSports » en participant à la course sur Virtual Regatta avec le bateau Corum L’Épargne avec sa team créée il y a quatre mois.

Pour sa première participation virtuelle au Vendée Globe, MCES portera les couleurs de Corum L’Épargne, qui participe à la course « réelle » avec son skipper, Nicolas Troussel. Ainsi, l’organisation eSports s’alignera au départ de la circumnavigation en solitaire, sans escale et sans assistance avec cinq des meilleurs e-skippers du monde : Laurent Schaeffer alias ‘Luxairfrance’, Thierry Brichet alias ‘Tipapachéri’, Pascale Grobety alias ‘Buddha’, Tim Carpentier alias ‘Pepito’ et Baptiste Gully alias ‘LaMerNoire’, qui seront rejoint par cinq autres joueurs. « Ma sélection de joueurs s’est faite bien entendu sur le niveau de jeu, mais également en tenant compte de leur mentalité de compétiteur. Nous avons mis en œuvre un programme complet d’accompagnement : préparation des compétitions, bootcamp à Marseille, planification des entraînements, analyse et débriefing des compétitions… Nous avons de belles ambitions puisque tous nos joueurs visent le haut du classement pour cette course mythique », a déclaré Jérôme Trogant, manager de la team MCES Corum L’Épargne.

Une course planétaire depuis chez eux

Chacun des membres de l’équipe disputera la course depuis chez lui avec un objectif en tête : la victoire. Pour tenter d’y parvenir, ils devront se connecter toutes les deux heures afin de pouvoir prendre en compte les paramètres météo identiques aux conditions réelles et pouvoir ajuster leurs stratégies. « Participer au Vendée Globe sur Virtual Regatta est un immense challenge personnel et sera le moment fort de la saison. Ma préparation a débuté́ il y plusieurs semaines, avec notamment une pratique de la voile en réel pour m’aider sur le jeu mais aussi pour aborder la course dans la meilleure condition physique possible. Représenter le bateau CORUM L’Épargne est une motivation supplémentaire. On forme une seule équipe, et on s’apprête à vivre tous ensemble une expérience incroyable », a commenté de son côté Tim Carpentier. Le départ de la course virtuelle sera donné le 8 novembre à 13h02, en même temps que la course réelle.

Credit photo © VIRTUAL REGATTA

News